|
|
| Auteur | Message |
|---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7881 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Pour faire vos macarons Mar 4 Mar - 22:28 | |
| ALors après un échec, j'ai pas retesté encore mais ça ne serait tarder, je vous donne le lien d'un blog très sympa qui explique très bien comment faire des super macarons!! le seul hic pour moi c'est que j'ai pas de themomètre à sucre (vais peut etre y penser pour mon anniversaire  ) bref donc régalez vous et zou au boulot les gourmettes!! http://fofilcuisine.canalblog.com/archives/2008/01/19/7617613.html -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 942 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mar 4 Mar - 22:41 | |
|  charmela il a l'air super ce blog c'est gentil  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 8:01 | |
| MOI AUSSI j'ai raté mes premiers macarons et je n'ai pas encore osé en refaire, pas de thermomêtre pourmoi non plus, un investissement à prévoir! |
|
 | |
Mirabelle Gourmand sans modération

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:17 | |
| Je suis allée voir ce blog, elle fait des macarons magnifiques !! Ca donne envie d'essayer !! |
|
 | |

Nombre de messages: 7881 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:18 | |
|  mirabelle ça donne envie! -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:25 | |
| Oui je crois que je vasi tenter sans thermomètre... De toute façon je ne sais même pas à quoi ça resemble ! J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je me suis balladée sur les blogs, j'ai vu un tas de bonnes choses que j'ai envie d'essayer... Mas le régime  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:28 | |
| ben ouais le régime  sinon tu utilises ton mari comme cobaye  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:31 | |
| Oui ça y a pas de problème mais des macarons je ne pourrai pas résister... Sauf s'ils sont ratés  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 15:32 | |
| -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
DADOU80 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 942 Age: 53 Localisation: nord de la france Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 16:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mer 5 Mar - 17:21 | |
| ben c'est pas que je veux pas mais j'ai pas le matériel nécessaire!!  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
nenadoud69 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 54 Age: 43 Localisation: La Valbonne (AIN) Humeur: Toujours joyeuse !!! Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Dim 15 Mar - 9:29 | |
| Ben ,franchement ,je n'ai pas non plus le thermométre pour faire cette version de meringue !!! Ca fait deux fois déjà que je fais des macarons et ils sont trés réussis quand même !!! Je me suis acheté un livre à 2.90 euros et je ne change pas de recette :peut etre un coup de chance ???!!! |
|
 | |
apprentie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 148 Age: 33 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Mar 17 Mar - 16:57 | |
| hummmm!les macarons, c'est super bon...Moi non plus je n'ai pas de thermometre mais ce que je fais pour voir si mon "glucose"est bon, j'en met entre mes doigts et si une fois passé sous l'eau froide il s'etire c bon.. |
|
 | |
guitounette Petit Gourmand

Nombre de messages: 47 Age: 50 Localisation: pas de calais - ( lievin ) Humeur: joyeuse - positive Date d'inscription: 13/04/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Lun 13 Avr - 20:14 | |
| pour le thermomètre vous en avez un pas cher à ikea (moins de 10 euros) |
|
 | |
nadinechoc Gourmand sans modération

Nombre de messages: 932 Age: 40 Localisation: doubs Humeur: lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Lun 13 Avr - 22:20 | |
| je n'ai jamais utilisé de thermometre pour mes macarons, je ne fait pas avec la technique du sucre cuit et ils sont bien réussis. Je vais faire des essais avec la meringue italienne qui les rend plus brillants je trouve. Mais j'ai un pauvre petit batteur électrique qui va mal supporter de tourner jusqu'au refroidissement de la meringue...le pauvre ! |
|
 | |
Funrabbit Moyen Gourmand

Nombre de messages: 53 Age: 33 Localisation: Orsay Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Dim 19 Avr - 13:55 | |
| C'est sûr que le blog de Fofil est super, mais même avec sa recette, je n'ai pas réussi, enfin c'était pas non plus la cata, ça ressemblait à ça par contre, je les trouvait trop "mous" ! Mais pour les faire vraiment bien, doit falloir un tour de main particulier... La seule fois où j'ai réussi à en faire des pas trop mal, c'était sans thermomètre et en très peu de temps ! J'en avais tellement marre de les louper que j'y suis allé comme une brute et ça a pas trop mal marché : voilà le résultat Et pour le thermomètre, c'est vrai que le mien vient aussi de chez ikea : il est très bien et ne coûte que 7,50 €. À ce prix là, ça vaut même pas le coup d'attendre qu'on vous l'offre !  Et voilà le lien pour le voir ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Dim 19 Avr - 14:57 | |
| je le trouve pas en belgique moi le thermoetre ikea :) |
|
 | |
Evalia Moyen Gourmand

Nombre de messages: 50 Age: 32 Localisation: Lyon Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Dim 19 Avr - 16:11 | |
| moi aussi j'ai bien loupé mes premiers macarons pourtant j'avais un thermomètre!!! On en trouve aussi des pas cher en supermarché  |
|
 | |
Annabelle Gourmand passionné

Nombre de messages: 491 Age: 58 Localisation: Belgique Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 13/04/2008
 | |
 | |
coquelicots Jeune Gourmand

Nombre de messages: 18 Age: 54 Localisation: saint-etienne Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Pour faire vos macarons Ven 1 Mai - 7:02 | |
| juste une petite question, faut-il obligatoirement faire vieillir les blancs d'oeufs deux jours ?
c'est décidé après un cuisant échec, je vais récidiver pendant le week end, je commence à me mettre en condition !!! |
|
 | |
|