| | Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Therbia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 663 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 26 Juin - 13:30 | |
| Voici une tarte improvisée avec mes fonds de frigo, elle est très légère et bien goûteuse ... Ma tablée s'en est régalée, à refaire absolument ... 1 paquet de 8 feuilles de brick 50 g de beurre fondu 2 gros oignons 1 bûche de chèvre 3 œufs 30 cl de crème ultralight huile d'olive sel et poivre 1 poignée de raisins secs Eplucher les oignons, les émincer finement et les faire revenir dans l'huile d'olive 10 à 12 mn. En fin de cuisson ajouter les raisins secs. Réserver Badigeonner les feuilles de brick avec le beurre fondu, les superposer dans un moule à tarte de façon à bien le recouvrir. Battre les œufs avec la crème fraîche, ajouter le sel et le poivre. Disposer les oignons sur le fond de tarte, puis recouvrir de rondelles de bûche de chèvre. Verser par dessus le mélange oeufs-crème. Enfourner au four préchauffé à 200° C pour 25 à 30 mn. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 26 Juin - 13:31 | |
| |
|
 | |
Popasan L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1212 Age: 22 Localisation: Toulouse Humeur: La roue tourne... Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 26 Juin - 15:09 | |
| J'adore!!! Et avec les feuilles de bricks, c'est super sympa!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 663 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 26 Juin - 18:39 | |
| Merci les filles, j'aurais du la baptiser la tarte 0 complexes |
|
 | |
cathy06 Gourmand passionné

Nombre de messages: 380 Age: 48 Localisation: alpes maritimes Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Lun 28 Juin - 18:24 | |
| Hummm |
|
 | |
vapa L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1450 Age: 41 Localisation: 77 Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mar 29 Juin - 3:59 | |
| |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1787 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mar 29 Juin - 12:38 | |
| Elle a l'air sympa en effet! |
|
 | |
tico Moyen Gourmand

Nombre de messages: 138 Age: 38 Localisation: rouen Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mer 30 Juin - 7:56 | |
| belle composition , à tester |
|
 | |
buddlehia L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1515 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mer 30 Juin - 8:03 | |
| recette originale et bien sympa ! merci |
|
 | |
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 497 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Ven 13 Aoû - 21:15 | |
| kikou et bien c'est ce que l'on a mangé se soir : c'est un régal moi j'ai rajouter des lardons les oignons avec le chevre tout le monde a apprécier merci pour ta recette naty |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 2712 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 14 Aoû - 7:02 | |
| Miam une tarte comme j'aime !!!! -----------------------------  |
|
 | |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand

Nombre de messages: 196 Age: 32 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 14 Aoû - 7:22 | |
| C'est une super idée et le résultat est superbe  |
|
 | |
tricia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 755 Age: 52 Localisation: a côté de lille Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Sam 14 Aoû - 10:02 | |
| |
|
 | |
Nadège3967 Gourmand passionné

Nombre de messages: 293 Age: 43 Localisation: ALSACE Humeur: J'peux gouter ???? Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Dim 15 Aoû - 11:26 | |
|  Je ne serai guère originale...........MMMHHHHHH !!!! Bizzz Nadège http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com |
|
 | |
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 497 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: kikou Dim 15 Aoû - 19:08 | |
| | naty44190 a écrit: | kikou et bien c'est ce que l'on a mangé se soir :
c'est un régal moi j'ai rajouter des lardons les oignons avec le chevre tout le monde a apprécier merci pour ta recette naty |
j'ai mis la photo sur mon blog naty |
|
 | |
paty_net Moyen Gourmand

Nombre de messages: 64 Age: 49 Localisation: vendee Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mar 31 Aoû - 13:46 | |
| et la feuille de brick comment elle se presente en dessous ???? |
|
 | |
minniestephie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1442 Age: 32 Localisation: marseille Humeur: A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mar 31 Aoû - 13:53 | |
| | paty_net a écrit: | | et la feuille de brick comment elle se presente en dessous ???? |
Tu utilise la feuille de brick comme une pâte feuilleté |
|
 | |
paty_net Moyen Gourmand

Nombre de messages: 64 Age: 49 Localisation: vendee Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Mer 1 Sep - 18:43 | |
| j aime beaucoup travailler la feuille de brick je vais essayer !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Ven 3 Sep - 13:28 | |
| | naty44190 a écrit: | | naty44190 a écrit: | kikou et bien c'est ce que l'on a mangé se soir :
c'est un régal moi j'ai rajouter des lardons les oignons avec le chevre tout le monde a apprécier merci pour ta recette naty |
j'ai mis la photo sur mon blog naty |
Je viens d'aller y faire un tour |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick Ven 3 Sep - 13:29 | |
| | paty_net a écrit: | | et la feuille de brick comment elle se presente en dessous ???? |
Elle est juste craquante un peu comme une pâte feuilletée comme dit minniestephie |
|
 | |
| | Tarte oignons chèvre sur feuilles de brick | |
|