Nombre de messages: 1491 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
Sujet: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mer 23 Juin - 19:00
Glace au sirop de violette
il vous faudra 2 oeufs 50 cl de crème liquid bien froide 1/2 verre de sucre glace 1 verre de sirop de violette
pour la préparation séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents monter les blancs en bien ferme, puis ajouter le sucre glace en fouettant toujours monter la crème liquide en chantilly, puis incorporer les jaunes d'oeufs et le sirop de violette, en fouettant sans cesser incorporez les blancs d'oeufs à cette préparation, délicatement, transvaser la crème obtenue dans un bac à glace, fermer le couvercle et mettre au congélateur une nuit sortir le bac à glace quelques minutes avant de servir...
Nombre de messages: 1491 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 24 Juin - 10:50
titione06
je commençais à me dire que personne n'aimais ma glace à la violette , merci,
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Jeu 29 Juil - 22:40
Nombre de messages: 146 Age: 34 Localisation: auberchicourt Humeur: en super forme Date d'inscription: 25/02/2010
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mar 14 Sep - 9:32
j' aime beaucoup tes recettes encore une que je testerais ( cette fois ci sans oublier de faire une photos) ,justement mon garçon m' en a demandé il n' y a pas longtemps mais je n' avais pas de recette!!
Sujet: Re: glace au sirop de violette ( sans sorbetière ) Mar 14 Sep - 10:03
coucou fany la dernière en date que j'ai faite et avec mes mûres du jardin, j'ai réalisé un coulis ( et passé au chinois les grains) et fais la glace sans sorbetière , je dirais un délice je mettrais bientôt sur mon blog !