Nombre de messages: 265 Age: 37 Localisation: OISE Humeur: en mode régime...pfff Date d'inscription: 13/05/2010
Sujet: glace aux spéculoos Ven 11 Juin - 6:25
Pour 1 litre de glace Préparation : 10 mn INGRÉDIENTS 100 g de sucre 280 ml de lait 125 ml de crème liquide 2 blancs d'oeufs 1 pincée de sel 2 càs de crème de spéculoos 2 gâteaux spéculoos PRÉPARATION Chauffer 100 ml de lait avec la crème de spéculoos et laisser refroidir. Mélanger avec le reste de lait et la crème fleurette. Monter les blancs en , ajouter le sucre petit à petit!. Incorporer au reste de la préparation et mettre dans la sorbetière pendant 30 mn. Mixer les gâteaux spéculoos et les mettre dans la sorbetière encore en marche. Placer au moins 2 heures au congélateur avant de déguster.
Nombre de messages: 265 Age: 37 Localisation: OISE Humeur: en mode régime...pfff Date d'inscription: 13/05/2010
Sujet: La pâte de Speculoos Sam 12 Juin - 5:40
cathy91 a écrit:
ou trouves tu la creme de spéculoos
Bonjour Cathy, dans mon centre Lec**rc elle se trouve au rayon gâteaux, contrairement à ce que je pensais, elle ne se vend pas à côté du Nutella... Bon week end
Nombre de messages: 1520 Age: 39 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
Sujet: Re: glace aux spéculoos Dim 13 Juin - 22:07
cathy91 a écrit:
c'est alors pareil que la pate a speculoos , merci elisaht
oui je pense qu'il n'y a qu'une pâte qui a peut être plusieurs noms !!!* en tout cas cette glace est extra, délicieuse, sublime !!! merci Charmella pour ta recette j'ai utilisé pour la 1ère fois ma sorbetière ce matin ! avec cette recette, un véritable délice , meilleure qu'une glace de grand patissier !!! c'est bon pour les fleurs , c'est encore la saison !!! non ! mais en vrai ,elle a été vraiment apprécié ! à refaire
Nombre de messages: 1520 Age: 39 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
Sujet: Re: glace aux spéculoos Dim 13 Juin - 22:11
vanille a écrit:
cathy91 a écrit:
c'est alors pareil que la pate a speculoos , merci elisaht
oui je pense qu'il n'y a qu'une pâte qui a peut être plusieurs noms !!!* en tout cas cette glace est extra, délicieuse, sublime !!! merci Charmella pour ta recette j'ai utilisé pour la 1ère fois ma sorbetière ce matin ! avec cette recette, un véritable délice , meilleure qu'une glace de grand patissier !!! c'est bon pour les fleurs , c'est encore la saison !!! non ! mais en vrai ,elle a été vraiment apprécié ! à refaire
euh !!! toutes mes excuses à Elisaht !!! je m'suis trompée, j'avais remercié Charmela !!! je venais de faire une grande visite de son blog, du coup je suis restée avec Charmela ! donc MERCI ELISAHT pour cette bonne recette !