| | Brioche à la Mie Extra Filante | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7728 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 25 Mai - 13:23 | |
| pour avoir l"s 3 bosses" il faut séparer ta pate en 3 morceaux que tu roules en boules après. Tu les déposes dans un moule et voila  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1130 Age: 34 Localisation: Aude (11) Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 25 Mai - 13:28 | |
| super ! merci charmela!!!!!  |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 25 Mai - 13:50 | |
| Ben voilà charmela t'as tout dit  |
|
 | |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération

Nombre de messages: 703 Age: 37 Localisation: Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mar 25 Mai - 22:21 | |
| alors? tu l'as faite? moi, je n'ai toujours pas eu le temps.... snif! |
|
 | |

Nombre de messages: 1130 Age: 34 Localisation: Aude (11) Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 6:52 | |
| oh oui je l'ai faites!!!!! elle est vraiment extra extra! je vous mets la foto dans la matinée..... j'essaie de voir comment on les mets d'ailleurs  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 9:04 | |
| arfff les filles!! je sais pas comment on met la foto!! si l'une d'entre vous peut m'expliquer!! merci |
|
 | |

Nombre de messages: 7728 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 10:44 | |
| -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 10:54 | |
| voila ma brioche!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 10:54 | |
| merci charmela de ton aide !!!  |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3152 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 26 Mai - 11:54 | |
| -----------------------------  |
|
 | |
zozo 85 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 71 Age: 48 Localisation: vendée 85 Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 30 Mai - 10:42 | |
| voiçi 3 fois que je fais cette superbe brioche ,et a chaque fois elle part vitesse grand V je la prepare la vielle et la cuire au petit matin (ah !! oui je suis une leve tot,mm le we ) merci pour al recette bye  |
|
 | |
Saperlipoupette Petit Gourmand

Nombre de messages: 39 Age: 42 Localisation: Martigues Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 5 Juin - 12:59 | |
| Testée et Approuvée par toute la Famille Une Mie extra, une Odeur Mmmmmmmmmm, on ne cesserait d'en manger ..... à faire à refaire une recette a garder précieusement. Merci CHARMELA |
|
 | |
Holigan Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 18 Localisation: Corrèze [France] Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 5 Juin - 15:35 | |
| J'essaierai celle là quand ma mère aura ressorti la MAP du grenier ^^' Elle l'a perdue au milieu du reste u__u |
|
 | |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération

Nombre de messages: 703 Age: 37 Localisation: Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 5 Juin - 16:00 | |
| Je l'ai faite. Mon mari a trouvé que c'était une des meilleures brioches! Mais je n'ai pas eu une mie filante..... quelqu'un sait pourquoi? problème de pétrissage? cuisson? |
|
 | |
praline Moyen Gourmand

Nombre de messages: 61 Age: 33 Localisation: Loire-Atlantique Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 14:37 | |
| J'ai pleins de questions. Charmela c'est 250g de lait ou 250 ml de lait? Je n'ai que de la levure saf dans mon placard. Vous croyez que je peux la faire avec. Si oui, combien de grammes? Vous la mettez dans un moule à cake? |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 14:44 | |
| | praline a écrit: | J'ai pleins de questions. Charmela c'est 250g de lait ou 250 ml de lait? Je n'ai que de la levure saf dans mon placard. Vous croyez que je peux la faire avec. Si oui, combien de grammes? Vous la mettez dans un moule à cake? |
Alors je peux t'aider pour le lait, moi j'ai suivi la recette donc j'ai mis 250g, mais il me semble que c'est la même chose 
La levure SAF je dirais oui mais quelle quantité aucune idée car je n'en utilise pas, je n'en trouve nul part.
Et oui tu peux la mettre dans un moule à cake ou alors la tresser et sur une plaque de cuisson, comme tu veux. |
|
 | |
Holigan Moyen Gourmand

Nombre de messages: 175 Age: 18 Localisation: Corrèze [France] Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 17:09 | |
| La levure en sachets est dosée normalement (c'ets marqué dessus) pour 200 à 250gr de farine n__n. Le lait pèse un tout petit peu plus lourd que l'eau, c'ets minime, donc tu peux faire comme si grammes et ml étaient égaux =) |
|
 | |
praline Moyen Gourmand

Nombre de messages: 61 Age: 33 Localisation: Loire-Atlantique Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 19:17 | |
| bon mon premier essai n'a pas l'air d'être une réussite. J'ai mis de la levure saf (5/6g) diluée. Ma pate est sortie de la Map très liquide et là elle est en train de cuire , elle n'a pas l'air de monter. Elle ressemble pas du tout à vos brioches  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 19:31 | |
| ma mère aussi a essayé et meme résultat, et cela vient du th de la map, il faut s'adapter!! moi j'ai un th de 60 -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Holigan Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Lun 7 Juin - 19:48 | |
| t'as vérifié la date limite ? Sinon, ça monte mieux avec de la levure fraîche, mais on arrive à faire tripler le volume de pâte avec de la sèche pourtant o.O T'as pas rajouté de la farine pour déliquéfier ? |
|
 | |
| | Brioche à la Mie Extra Filante | |
|