| | Brioche à la Mie Extra Filante | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ticuicui Moyen Gourmand

Nombre de messages: 183 Age: 29 Localisation: ST OUEN L'AUMONE Date d'inscription: 21/09/2011
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 13:05 | |
| Elles donnent trop envies vos brioches!!!!
Je voulais en faire une ce soir pour demain pour quand mon homme rentrera! Je pense que je vais faire cette recette.
Petite question, si je prépare la pâte ce soir (au robot je précise, je n'ai pas de map), est-ce que je peux la cuire que demain?
Merci d'avance |
|
 | |
gounouille971 Gourmand passionné

Nombre de messages: 273 Age: 37 Localisation: 94 Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 17:56 | |
| Bonjour j'ai calculé le th de ma MAP et je suis à 53% alors comment dois je faire?
J'ai aussi une autre question j'ai une MAP riviera &bar QD 787a mais il n'y avait pas de livret quelqu'un pourrait il me dire s'il connait éventuellement le TH de cette machine. Merci beaucoup |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

Nombre de messages: 183 Age: 29 Localisation: ST OUEN L'AUMONE Date d'inscription: 21/09/2011
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 18:33 | |
| Voilà, la pâte a été pétrie, elle est dans la cuve de mon robot qui est lui.... à côté du radiateur sur une chaise de mes filles! lol
Vite vite vite, j'ai trop hâte! Finalement je la ferais cuire ce soir pour pouvoir en profiter demain matin!!! |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 19:23 | |
| désolé je vous embête, mais j'ai encore une question. Vous avez doré la brioche à l'oeuf ou pas du tout? |
|
 | |
Cuisine-gourmande Modératrices

Nombre de messages: 3152 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 19:51 | |
| Ticuicui : Pour la dorure j'ai fais avec du lait sucré et ca marche vraiment bien Tu as raison de l'avoir faite ce soir au moins elle se coupera mieux demain. -----------------------------  |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 20:13 | |
| | Cuisine-gourmande a écrit: | Ticuicui : Pour la dorure j'ai fais avec du lait sucré et ca marche vraiment bien
Tu as raison de l'avoir faite ce soir au moins elle se coupera mieux demain. |
Merci beaucoup. Ce soir, je joue ma blonde car j'avais pas vu que c'était écrit! mdr Quelle quantité vous mettez le lait et le sucre? |
|
 | |
gounouille971 Gourmand passionné

Nombre de messages: 273 Age: 37 Localisation: 94 Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 20:45 | |
| Allez une petite photo de ma brioche sortie du four!!!!   |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 21:13 | |
| j'ai même pas voulu attendre qu'elle refroidisse pour y goûter!
Je me suis donc brûlée, mais quel bonheur! Elle est super bonne. Merci encore Charmela pour cette recette! |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 21:13 | |
| Gounouille, elle a l'air trop bonne ta brioche!!!!!
Mémo pour moi, acheter du sucre en grain! ^^ |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 21:23 | |
| |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 21:24 | |
| Oui il manque quelques minutes de cuisson! |
|
 | |
kinder L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1618 Age: 25 Localisation: région centre Humeur: toujours le sourire ;-) Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Sam 12 Nov - 22:21 | |
| Ohh lààààààà que de belles brioches!!!!! vraiment !! Hier j'ai fait la brioche piochée sur le blog de Mylie, façon Harry's, elle est bonne mais je préfère celle ci à la mie filante! pr le moment c'est de loin ma préférée  |
|
 | |

Nombre de messages: 3152 Age: 25 Localisation: Dans ma cuisine Humeur: Impatiente ! Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 13 Nov - 7:36 | |
| Super ta brioche Ticuicui !
Pour ta question sur le lait, bin j'en mets dans une coupelle avec une cc de sucre et puis je badigeonne le dessus, par contre je mets au pif pour le lait ! -----------------------------  |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 13 Nov - 13:32 | |
| Merci
Dites moi les filles, comme faites-vous pour conserver votre brioche? Vous la mettez où? Je l'avais mis cette nuit sur un plat avec un torchon proche dessus, et le côté avait déjà commencé à durcir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 13 Nov - 18:39 | |
| Avant dans un torchon et maintenant dans une boite tupp -----------------------------  |
|
 | |
Ticuicui Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Dim 13 Nov - 18:51 | |
| | Cuisine-gourmande a écrit: | | Avant dans un torchon et maintenant dans une boite tupp |
Merci je vais essayer |
|
 | |
Nattycuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: boulogne sur mer Humeur: coup ci coup ça Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 28 Déc - 9:50 | |
| J'ai justement besoin d'une recette pour tester ma nouvelle machine à pain, j'y go de ce pas. |
|
 | |
Nattycuisine Moyen Gourmand

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: boulogne sur mer Humeur: coup ci coup ça Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Mer 28 Déc - 14:26 | |
| Bon, après bien des péripéties, en effet ma MAP apporté par le père noël ne fonctionne déjà plus, j'ai dû tout retransvasé dans mon KEnwook et j'ai laissé levé dans mon four, fonction levage. Voici le résultat avant cuisson  Et après cuisson   MErci à Charmela pour cette excellente recette. |
|
 | |
Jo310 Petit Gourmand

Nombre de messages: 40 Age: 50 Localisation: Charente maritime Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Jeu 19 Jan - 6:57 | |
| Nouvelle ici mais je tenais a remercier Charmela pour cette recette de brioche que j'ai réalisée une fois nature et hier avec des raisins et écorces d'orange confite. Les deux trop bonnes et réussies Merci |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7728 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Brioche à la Mie Extra Filante Jeu 19 Jan - 8:29 | |
| de rien  c'est fait pour partager  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
| | Brioche à la Mie Extra Filante | |
|