Nombre de messages: 145 Age: 29 Localisation: cote d'or Humeur: toujours bonne! Date d'inscription: 26/03/2010
Sujet: tiramisu au siphon Mar 18 Mai - 13:22
Pour changer un peu du tiramisu classique voila une recette pleine de légéreté et de fraicheur! (le chat sur la photo est d'accord!)
ingrédients:
150g de mascarpone 30 cl de créme fraiche 1 c à c de cannelle 1c à c de vanille 100 g de sucre ( moi je prends du sucre glace) 2 jaunes d'oeufs
fouttez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusque a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone , la créme, la vanille et la cannelle. Mélangez le tout Passez le mélange au chinois avant de le mettre dans le siphon Ajoutez 1 ou 2 cartouches de gaz et mettez au frais jusque a utilisation.
Normalement on met ce mélange sur des biscuits trempés dans du mais je l'ai mis sur des fraises et c'est vraiment super bon!
Nombre de messages: 145 Age: 29 Localisation: cote d'or Humeur: toujours bonne! Date d'inscription: 26/03/2010
Sujet: Re: tiramisu au siphon Mar 18 Mai - 13:46
je sais pas! normalement je met une cuillere a de vanille liquide (quand je le fais sans le siphon), mais là j'en ai plu (a moins qu'elle soit caché au fond du placard faudrai que je le range ) Du coup j'ai mis une cuillere a de vanille en poudre et c'etait super bon!
Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Re: tiramisu au siphon Mar 18 Mai - 14:14
ça a l'air génial, mais ce n'est pas trop ch..nt e passer le mélange au chinois
Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Re: tiramisu au siphon Mar 18 Mai - 14:42
Ah ok ! merci Clarisse
Invité Invité
Sujet: Re: tiramisu au siphon Mar 18 Mai - 14:45
rhoooooooo ça le fait grave ça, je vais pouvoir continuer dans mes délires SDS
Sujet: Re: tiramisu au siphon Mer 19 Mai - 8:21
COJOCANO a écrit:
rhoooooooo ça le fait grave ça, je vais pouvoir continuer dans mes délires SDS
Non mais tu vas te calmer ouais ?
Remarque je te comprends, c'est vrai qu'après ce week-end tu ne dois plus regarder ton syphon de la même façon