AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Glace menthe chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Ven 18 Juin - 15:14

ah merci !!! je testerais avec la sorbetière !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedhelene.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Ven 18 Juin - 16:18

buddlehia a écrit:
cga, la recette de cojocano est bien mais il faut une sorbetière et perso je n'en ai pas

Je n'avais pas noté ce détail parce que toutes les glaces peuvent se faire sans sorbetière. Je ne pense pas qu'il y ait de recettes spécifiques avec ou sans même si cela est parfois spécifié. Ou alors, je n'ai rien compris.

Il suffit, de mélanger de temps en temps pendant la prise.
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 11:55

la marmotte a écrit:
Sophy !!
Quelle impatience, dis moi !
Donc, effectivement, pas besoin de sorbetière pour cette recette...je n'en ai pas moi-même !
Pour la chantilly, perso, je mets un petit saladier plein de crème liquide très froide dans un grand saladier plein de glaçons (très froids, eux aussi )...et je bats la crème au batteur électrique. Ca marche toujours. En +, il existe du Fix'Chantilly (en GSM) pour celles qui ont des difficultés à faire monter leur crème.
Et enfin, non, je n'achète pas de glace toute faite pour y mettre de la menthe et du chocolat ... ...ce sont les oeufs et la chantilly qui, parfumés avec de la menthe et des copeaux de chocolat, donnent de la glace...
Voilou...j'espère avoir bien répondu à tes questions !!

marmotte et les autres

bien j'ai faite ta glace à la menthe et chocolat ce matin, j'étais très déçue pas pour ta recette mais à cause de mon siphon qui ma merdé, bon que j'explique hier j'ai suivie le mode d'emploie mise dedans la crème ensuite j'ai aussi bien visé mise la cartouche j'ai entendu le psitt mais ensuite quand j'ai voulu sortir cette crème monté au siphon rien ne sorté j'étais obligé de remplacé cette cartouche mais ensuite quand j'ai tout démonté j'ai trouvé un rond blanc au fond de la crème peut être un joint avec !!!

j'ai quand même faite ta recette marmotte sinon c'est très liquide quand j'ai mise sous bacs c'est normale qui les sortie la crème liquide et non comme les bombes de l'ordinaire !!!!!

marmotte à tu un siphon ? A tu monté ta crème bien froide !! sinon j'ai celui de leclerc ce siphon marque SIF mais les cartouches c'est pas la même marque c'est autre que sif que c'est t'il passé ?
Doit je reporté mon siphon ou le ramené au centre leclerc et expliqué mon soucies je sais pas quoi faire ?
Il est garantie 2 ans avce le tiqué de caisse
bises à vous j'attend vos réponses !!!
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 14:33

les filles !

Coucou Sophy

pourquoi as tu besoin d'un siphon ? pas besoin pour faire la glace de Marmotte !

sinon , j'ai rien compris au film !

Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinegourmande.bloguez.com
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 14:57

buddlehia

oui j'ai besoin d'un siphon c'est formidable pour monté les chantillys bien sur ce matin j'ai acheté 5 flacons petits si je voit que cela ne marche pas, je vais me le faire échangé à mon center leclerc il est encore garantie 2 ans.

peut être les cartouches qui ne vont pas !! je vais demandé à mon mari ce soir !!

Oui la glace de marmotte y a de la chantilly à monté voila pourquoi il faut un siphon, je me voit pas le faire avec un saladier et fouet j'ai déjà essayé et cela ne marche pas .
Cela m'avais fait au beurre .
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 15:46

Sophy

mais si que ça marche très bien, comment crois tu que nos grands-mères faisaient et les grands chefs, les siphons à l'époque , n'existaient pas

et bien moi, c'est une des seules choses que je réussie parfaitement bien depuis 30 ans ,

je te donne mes petites astuces :

déjà avoir un petit batteur électrique je ne pourrais jamais me passer de cet ustensile

et avant de faire ma chantilly ( un petit plus, je mets au frigo mon saladier et mes fouets pour qu'ils soient bien froid )

et ma chantilly est toujours impeccable , quand elle est prête, elle doit faire des becs de perroquets ...

( Si ta chantilly devient du beurre, c'est simplement parceque tu l'as battu trop longtemps et elle surchauffe )

Voilà! j'espère t'avoir un peu aidé ...

Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinegourmande.bloguez.com
lacuisinedhelene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 16:06

perso je mets le saladier au frigo et ma crème liquide je la met un peu au congel (10 min/15min) avant de monter ma chantilly au batteur electrique ! Inratable !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedhelene.over-blog.com
sophy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Glace menthe chocolat   Mer 30 Juin - 21:53

les filles

bien lacuisinedhelene je me sens moins énervé ce soir, j'ai comprise le truc maintenant j'ai vu une vidéo avec il faut y mettre le joint qui et la base importante, en faite aujourd'hui j'ai gaspiller 2 cartouches de gaz pour rien, pas grave cela me fait un teste d'essaie maintenant je sais !!
j'ai quand même réussi, à faire ma glace, avec une bombe du commerce, le résultat et pas mal verdique demain je gouterai !!

sinon les méthodes de grand mères je me doute qu'on avais pas tout cela du temps de maintenant de la progression et moderne qu'on n'a .
Bises
Kia
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Coucou Buddlehia   Sam 17 Juil - 11:22

buddlehia a écrit:
Kia a écrit:
Coucou Marmotte !!

Je viens de tester ta glace !!! Delicieuse !!!!!!

Merciiiiiiii !!

Bisous

[img][/img]

KIA
TA PHOTO EST TRES JOLIE

Coucou Buddlehia

Merci pr ton compliment !! Je n'avais pas vu ton message et je ne t'ai pas répondu avant... lol

J'ai lu vos autres commentaires pour la couleur de la glace menthe chocolat. Moi jai pris un verre de sirop marque Carrefour (contenance du verre : 190 g à peu près) et je n'ai pas eu besoin de rajouter de colorant.

Voilà au cas où... lol

Trop bonnes ces glaces ! J'adore !! Hier j'ai testé à la banane. Un peu déçue de la texture, j'arrivais pas à faire des boules avec ma glace mais vais arranger ça...

Bisous

Glace menthe chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4