loustika Gourmand passionné

Nombre de messages: 362 Age: 27 Localisation: LYON Humeur: joyeuse !! Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: terrine aux légumes et au lard Jeu 25 Mar - 22:23 | |
| J'ai voulu testé mon nouveau moule en silicone de chez "maastrad "(je fais pas de la pub, mais ils ont de supers produits) j'ai donc fais une petite terrine en m'inspirant de cette recette là !
il faut :
- 1 carotte - des haricots verts surgelés ( j'ai pris une "poignée" alors je ne peux vous dire la quantité ) - 4 tranches fines de lard fumées - 2 oeufs - 2càs de farine - 1càc de gingembre - 1càc de cumin - 1càc de thym
- Faire cuire les haricots verts dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 min environ
- Couper la carotte en rondelles et la faire cuire dans un micro ondes avec un pu d'eau pendant 5 min
-Mettre les légumes dans 2 bols différents et les réduire en purée avec une fourchette
- Pendant ce temps, dans un bol battre les oeufs en omelette, ajouter y les épices, la farine et la purée de carottes, mélanger jusqu'à que la pâte soit homogène
- Tapisser le fond du moule avec les tranches de lard puis etaler une couche de purée d'haricots verts
- Mettre ensuite une couche de mélange oeuf +carottes
- Renouveler l'opération une seconde fois
- Cuire le tout pendant 30min
( On la mangé tiede, c'etait bon mais il n'en reste plus une miette donc je ne peux vous dire si c'est bon aussi froid !)

Suggestion Lou, accompagné d'une petite salade verte, voilà un plat léger pour un repas du soir !
|
|
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: terrine aux légumes et au lard Ven 26 Mar - 6:29 | |
| Miam, j'adore les terrines de légumes ! |
|
chilubru Gourmand sans modération

Nombre de messages: 962 Age: 40 Localisation: 93 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: terrine aux légumes et au lard Ven 26 Mar - 9:29 | |
| elle doit être sympa cette terrine |
|
loustika Gourmand passionné

Nombre de messages: 362 Age: 27 Localisation: LYON Humeur: joyeuse !! Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: terrine aux légumes et au lard Ven 26 Mar - 12:06 | |
| Alors teste là, tu ne sera pas déçue !  |
|