Pour faire une 30ène de macarons, il m'a fallu :
110g de poudre d'amandes
110g de sucre glace
90g de blancs d'oeuf (un peu moins de 3 blancs d'oeufs)
110g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
De la pâte à tartiner
Vous êtes prêt à tenter l'aventure ?? Alors notez bien le déroulement et je pense que vous n'aurez pas de trop gros soucis. -Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et mixez le tout plusieurs fois de suite.
. Tamisez la poudre obtenue au-dessus d'une assiette et réservez.
Montez les blancs en

avec une petite pincée de sel et lorsqu'ils commencent à monter ajoutez le sucre en poudre cuillère à soupe par cuillère à soupe. Ajoutez le cacao amer lorsque la meringue commence à bien prendre. Continuez à tourner encore un peu.
-Versez en trois ou quatre fois le mélange de poudre sur la meringue et mélangez délicatement à la spatule à chaque fois et en soulevant la masse.
Lorsque le mélange est prêt à être utilisé, vous aurez une pâte lisse et un peu coulante.
-Coupez des feuilles de papier sulfurisé de la taille de votre plaque de cuisson (pour ma part, il m'en a fallu 3).
- Mettez votre appareil dans une poche à douille lisse et déposez des petits ronds de 2 à 3 cm de diamètre sur chaque feuille en les espaçant. (Pour avoir de beaux cercles, je suis partie de l'extérieur puis je suis revenue vers le centre. Il faut peut-être faire l'inverse mais moi c'est comme ça que j'ai réussi)
Laissez reposer une heure ainsi pour avoir une belle croute.
- Mon four à gaz n'ayant jamais voulu descendre en dessous des 170°C j'ai gardé cette température pour ma cuisson. J'ai délicatement posé ma première feuille sur mon lèche frite retourné et j'ai mis à cuire 6 minutes four fermé puis 6 minutes four légérement ouvert avec un gant. (C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avec une belle coque et colerette) A vous de faire des essais avec votre four.
-Laissez refroidir avant de décoller les coques qui viendront toutes seules.
- Prenez ensuite ces dernières et assemblez les avec de la pâte à tartiner.
Je peux dire que je suis assez fière de moi pour une première tournée de macaron. Mais je ne pense pas en refaire de si tôt car c'est un sacré boulo