Nombre de messages: 43 Age: 44 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2010
Sujet: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Mer 17 Fév - 14:56
Des yaourts que mes enfants adorent....
1 l de lait entier
100g de caramel tendre au beurre et à la fleur de sel de Guérande
60 g de sucre en poudre
3 CS de lait en poudre
1 yaourt au lait entier
3 gouttes de présure
1 CS de crème épaisse
Faire chauffer 1/2 l de lait entier avec les caramel *Quand ils sont fondus porter à ébullition et éteindre le feu puis rajouter le restant de lait. Ensuite mettre le yaourt, le sucre, le lait en poudre et la créme... mixer si necessaire. Enfin y mettre la présure puis verser dans les pots. Les mettre dans un recipient hermétique pdt 8 H.
A la fin fermer les pots et placer au frais une nuit avant de consommer!!
Nombre de messages: 1411 Age: 40 Localisation: Nantes Humeur: Ma tribu Date d'inscription: 26/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Mer 17 Fév - 15:53
A essayer la dernière fois que j'en avais acheté des bonbons caramel mon mari me les a tous mangé Je lui dit où sont mes caramels bah dans mon ventre Et ben je suis pas contente c'était pour faire des yaourts. Alors j'en rachèterais et je les cacherais non mais!
Nombre de messages: 43 Age: 44 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2010
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Mer 17 Fév - 16:09
sevdu44 a écrit:
A essayer la dernière fois que j'en avais acheté des bonbons caramel mon mari me les a tous mangé Je lui dit où sont mes caramels bah dans mon ventre Et ben je suis pas contente c'était pour faire des yaourts. Alors j'en rachèterais et je les cacherais non mais!
Moi aussi je cache toutes ces petites choses pour faire mes recettes sinon quand j'en ai besoin je les trouve plus
Nombre de messages: 1411 Age: 40 Localisation: Nantes Humeur: Ma tribu Date d'inscription: 26/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 19:06
Je viens de le faire avec des Chti'Caramel saveur Spéculoos.Je l'ai est préparé dans la yaourtière de Tupperware de Bouchra44 je vais voir le résultat cette nuit ou demain matin si je m'endors pas avant.Finalement cette yaourtière commence à me plaire sans électricité juste de l'eau bouillante dans le bac et fermé le couvercle et 5h si tout va bien c'est super.Bon j'arrête là.A+sev
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 19:22
J'aime beaucoup le résultat et si toutefois le yaourt n'est pas assez ferme tu remets de l'eau bouillante et laisse prendre ,ça peut arrivé aussi avec une yaourtière électrique.Oui je suis satisfaite et je peux faire du fromage blanc mais je n'ai pas éssayer,une prochaine fois je dois rendre la yaourtière quand même.
Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande
Page 1 sur 1