| | Sauce pasta au chorizo & tomates séchées | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gali Gourmand passionné

Nombre de messages: 523 Age: 38 Localisation: Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur: et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 18:04 | |
| Voici une idée d'accompagnement pour des pâtes, rapide à préparer et qui change de l'ordinaire...
Mes ingrédients pour 2 personnes : 8 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive 50 g de chorizo en tranches fines herbes de provence 20 cl crème liquide (légère, c'est mieux... lire plus bas !) 10 gouttes de tabasco Matériel : petite poêle antiadhésive papier absorbant Faire chauffer la poêle, quand elle est chaude, faire griller le chorizo (juste un aller-retour suffit). Poser le chorizo sur du papier absorbant pour "pomper" la graisse. Le couper en petits morceaux. Egoutter les tomates séchées, les poser aussi sur de l'essuie-tout pour "pomper". Les couper en petits morceaux. Essuyer la poêle avec encore du papier absorbant (c'est fou comme c'est gras le chorizo !!!). Remettre le chorizo dans la poêle et ajouter les tomates et les herbes de provence. Ajouter la crème liquide. Faire chauffer à feu doux en remuant, la sauce doit épaissir. En fin de cuisson, ajouter du tabasco.  |
|
 | |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 18:49 | |
| C'est une recette qui donne envie de  ... Et pourtant dehors il fait troop froid  |
|
 | |
Gali Gourmand passionné

Nombre de messages: 523 Age: 38 Localisation: Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur: et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 18:53 | |
|  Lulu ! c'est pour ça que je la propose, je la fais même en hiver pour me remonter le moral  |
|
 | |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 18:56 | |
| Tu as bien raison !  |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2081 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 19:50 | |
| Je vais sûrement adorer cette recette. Merci Gali. |
|
 | |
Gali Gourmand passionné

| Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 20:15 | |
| Merci beaucoup Magalie ! c'est tout simple, mais elle me plaît beaucoup cette recette !  |
|
 | |
charlie Jeune Gourmand

Nombre de messages: 10 Age: 61 Localisation: BELGIQUE Humeur: souvent bonne ! Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mar 2 Fév - 20:22 | |
| Voilà une belle recette, simple et avec de bons ingrédients !
Comme j'ai encore des tomates sèchées à l'huile de cet été, je vais essayer avec des aiguillettes de poulet.
Merci ! |
|
 | |
Gali Gourmand passionné

| Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mer 3 Fév - 8:27 | |
|  Charlie ! en effet avec du poulet ce doit être très bon ! je l'avais préparée avec des restes de frigo, mais on peut bien sûr la faire avec d'autres viandes |
|
 | |
Maliboo L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1941 Age: 47 Localisation: Oise Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mer 3 Fév - 9:40 | |
| Une recette toute simple et rapide comme je les aime ! Bonne idée de griller le chorizo ... c'est un peu plus light ... ou un peu moins gras ... au choix !! Cette garniture va bien vite venir sur mes pâtes !!  |
|
 | |
Popasan L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1240 Age: 22 Localisation: Pau Humeur: La roue tourne... Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mer 3 Fév - 21:18 | |
| Chouette cette petite sauce!!! Merkiiiiiii Gali |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1750 Age: 34 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Mer 3 Fév - 21:24 | |
| |
|
 | |
Gali Gourmand passionné

| Sujet: Re: Sauce pasta au chorizo & tomates séchées Jeu 4 Fév - 9:29 | |
| Maliboo,Pauline, Céline :merci ! |
|
 | |
| | Sauce pasta au chorizo & tomates séchées | |
|