Nombre de messages: 2614 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 15:22
et oui pas obligatoire comme tu dis, mais pratique pour faire tourner les deux en même temps (et puis quand on est addict aux appareils ménagers que veux tu....)
Nombre de messages: 2478 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 15:27
C'est vrai mais on peux alterné un jour les yaourt et l'autre les fromage car je n'ai pas trop les moyen de m'acheter une fromagère en ce moment!!! et inon je n'ai qu'a prendre une seconde yaourtière sa fait pareil non?
Nombre de messages: 524 Age: 30 Localisation: 04 Date d'inscription: 11/03/2009
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 16:47
alors là j'y crois pas !!! hummm ! à 15h j'ai testé la faisselle en yaourtière ! pfff je vois seulement le message...
donc c'est un peu au pif parceque j'ai seulement 3 petits pots de 100g de faisselle j'ai fait au citron sous les conseils précédents pour remplacer la présure
-200ml de lait entier (ferme) - 1 petit fromage frais - 25 ml de jus de citron
à votre avis ça va marcher ??? il commencent à prendre une texture
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 17:13
ouais c'est ce que je pensais à peu près... déjà à vue d'oeil avant de me coucher si c'est pas bon au bout de 8h (donc vers 23h) tu crois que je peux éteindre la machine et laisser dedans jusqu'à 6 h du mat' ? ensuite faire goutter au frigo ?
Nombre de messages: 43 Age: 44 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2010
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 20:13
Bonsoir
Moi je me tatais pour la fromagére et comme j'ai un four qui descend jusqu'à 30°C (je crois qu'il faut avoir 35 °C pour les fromages) j'ai juste investi dans les faisselles de la fromagère
Nombre de messages: 2478 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 21:47
oui c'est vrai que c'est bien mais le mien ne descend pas en dessous de 50° ,je pense quand meme investir dans une fromagère surement en debut du mois prochain!!!!
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 23:00
pas de réponse... j'sais pas quoi faire... je viens de regarder quand je soulève la "passoire" on voit beaucoup de petit lait et le lait s'est bien épaissit ça fait tout "bullé" mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas...
Nombre de messages: 1474 Age: 38 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Jeu 25 Fév - 23:03
Canelle attens demain matin ! ne touche plus ce soir ! arrête la yaourtière et laisse tout comme ça , demain matin tu égoutte le fromage c'est tout et tu le manges avec un peu de sel !!!