| | Faisselle "maison" avec une fromagère | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1471 Age: 38 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 9:47 | |
| ah bon !!! tu trouves de la presure en pharmacie !!! je savais pas , moi je l'achète toujours dans une grande surface, mais il y en a pas partout et pas toujours !!! merci pour l'info Kekenou  |
|
 | |
valou Gourmand passionné

Nombre de messages: 289 Age: 38 Localisation: lorraine Humeur: neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 9:57 | |
| moi aussi je la trouve en pharmacie et elle se garde un an c'est vrai |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2611 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 10:30 | |
| et moi je n'en ai jamais vu en grandes surfaces par contre ? tu trouves ça à quel rayon Vanille ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1471 Age: 38 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 10:35 | |
| en principe rayon fromage frais , mascarpone, en petit pot de 250 ml mais il y en a pas toujours ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2611 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | |
 | |
valou Gourmand passionné

Nombre de messages: 289 Age: 38 Localisation: lorraine Humeur: neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 11:49 | |
| oh oui moi mon flacon acheté en pharmacie fait 9 ml |
|
 | |
kekenou Petit Gourmand

Nombre de messages: 43 Age: 44 Localisation: herault Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 15:53 | |
| Moi aussi j'en ai jamais vu en grande surface Mm en magasin bio j'en ai pas vu  |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 17:11 | |
| vanille tu pourras nous prendre ton pot en photo stp ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 22:18 | |
|  voilà la présure dont tu parles vanille ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 22:27 | |
| oui c'est ça ! merci d'avoir mis 1 photo ! moi je l'achète en 250 ml ! c'est déja pas mal avec 1 litre c'est fromage matin midi et soir pendant.... au moins une année !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 22:30 | |
| |
|
 | |
Superbol Gourmand passionné

Nombre de messages: 416 Age: 47 Localisation: au soleil (13) Humeur: toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 22:59 | |
| mais tu mets bien de la présure ? moi je m'en sers à la place de la présure |
|
 | |

Nombre de messages: 416 Age: 47 Localisation: au soleil (13) Humeur: toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 23:18 | |
| Avec ma fromagère Lagrange, je m'éclate! Faisselle faite maison (Ce n'est rien d'autre que la suite du Fromage blanc maison - recette ici!) Récupérer le petit lait dans un autre récipient Etape suivante: Les Faisselles maison!!! Tout le secret est dans l'égouttage et l'affinage! Si vous laissez votre fromage blanc dans le frigo, au-delà de 12h, et que vous évacuez plusieurs fois dans la journée le petit lait (que vous garderez pour la fournée suivante), au bout de 24h le fromage blanc est encore plus ferme et vous obtenez ça au démoulage:http://img.over-blog.com/500x375/2/68/15/83/Divers1/DSC03420a.JPG (Désolée, je n'arrive pas à mettre cette photo ici...) Servez la faisselle avec, par exemple, un coulis de fruits rouges, ou, comme ici, vous prenez quelques cuillères de confiture de fraises, framboises ou un autre parfum, rajoutez un sirop qui va avec - ici c'était de la grenadine, et mixez 1 minute à vitesse 3 pour obtenir un coulis homogène. C'est un délice! |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 23:21 | |
| Oui, je me sers de la présure et je pense que la raison pour laquelle tout ce que j'ai fait jusqu'à ce jour était réussi, était justement la présure (entre autres...) lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 23:24 | |
| je ne suis pas trop mécontente de mes essais en utilisant du citron, tu n'as jamais essayé ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mar 23 Fév - 23:37 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Stéph Modératrice Jeu Concours

Nombre de messages: 2305 Age: 37 Localisation: Romorantin Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 7:37 | |
| Superbol moi j'ai testé ta recette déjà deux fois... La première fois ça a marché mais il était un peu trop ferme pour moi (il faut que je réduise le nombre de gouttes de présure ???) et il a très vite fait des petits morceaux, tu sais comme la glace qui fait des paillettes au congélateur... Et la deuxième fois c'était un ratage total mais là c'était de ma faute car j'ai fait n'importe quoi avec ta recette....  -----------------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Faisselle "maison" avec une fromagère Mer 24 Fév - 21:29 | |
| |
|
 | |
| | Faisselle "maison" avec une fromagère | |
|