| | Plaque de cuisson : gaz ou induction ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kinette Gourmand passionné

Nombre de messages: 286 Age: 49 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Ven 5 Nov - 0:55 | |
| bonjour, je me demande si les plaques à induction ne sont pas fragiles (chocs, rayures) j'ai une plaque 4 gaz et j'en ai ras le bol j'aimerai changer pour de l'induction. Mais je vois que vous dites qu'il y a souci pour mettre (par ex. 1 cocotte minute 8 L et 1 grande poele 28 cm en meme temps dessus) |
|
 | |
Cuisinette Gourmand passionné

Nombre de messages: 204 Age: 26 Localisation: France-Lorraine Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Ven 5 Nov - 21:08 | |
| Jamais essayé l'induction, mais fidèle au gaz de toute manière. |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Ven 5 Nov - 22:10 | |
| tant qu'on n'a pas essayé c'est vrai qu'on est fidèle au gaz, comme je l'étais, mais là pour rien au monde je reprendrai des feux gaz ;-)
c'est fragile sans plus quand même, surtout que les casseroles ou poêles pour induction ont le fond bien plat donc pas de risque de rayures ;-) |
|
 | |

Nombre de messages: 286 Age: 49 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Sam 6 Nov - 0:39 | |
| en plus ce qui m'énerve avec ma plaque, c'est que j'ai pas de place pour mettre à cuire en meme temps : 1 grande cocotte et une grande poele. je suis en location avec une cuisine "équipée" et la table de cuisson est étroite. Je regrette ma bonne vieille gazinière que j'ai pas pu recaser. |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Sam 6 Nov - 9:39 | |
| | kinette a écrit: | j'ai une plaque 4 gaz et j'en ai ras le bol j'aimerai changer pour de l'induction. |
| kinette a écrit: | | en plus ce qui m'énerve avec ma plaque, c'est que j'ai pas de place pour mettre à cuire en meme temps |
j'ai pas tout saisi, tu as quoi alors ? un 4 feu gaz ou une plaque ? |
|
 | |
Jéro Moyen Gourmand

Nombre de messages: 63 Age: 23 Localisation: PACA Humeur: En pleine reconversion professionnelle Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Sam 6 Nov - 11:07 | |
| Pour moi rien ne vaut le gaz, pour cuisiner, après c surement une question d'habitude, j'ai de linduction chez moi car quand je suis arrivée le proprio venait de changer et la plaque était neuve mais les feu sont souvent un peu trop petit je trouve et la cuisson n'est pas la même |
|
 | |
afaurore Gourmand sans modération

Nombre de messages: 602 Age: 36 Localisation: Montauban Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Sam 6 Nov - 11:41 | |
| nous on a pris une Brandt 2 gaz et 2 feux inductiçon (oui car en rase campagne y'a souvent des coupures d'électricité) et je trouve qu'il est + facile de mettre 2 poêles côte à côte sur la partie induction que sur la partie gaz |
|
 | |

| Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Sam 6 Nov - 15:40 | |
| Humm : j'ai une table 4 feux gaz
Ce que je lui reproche c'est que si je veux mettre ma cocotte minute 8 L et une grande poèle, ben c'est la cata complète, mais je me demande si on retrouve pas le même problème avec toutes les tables de cuisson (gaz, vitro, induction) avant j'avais une gazinière traditionnel et aucun souci de place pour mettre 2 grosses cocottes ensemble. |
|
 | |
Tuca84 Petit Gourmand

Nombre de messages: 24 Age: 27 Localisation: Suisse Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: Plaque de cuisson : gaz ou induction ? Dim 7 Nov - 0:23 | |
| Tout dépend du modèle que tu prends. Certains ont les plaques adaptables et c'est vraiment super ! Tu devrais aller voir quelques modèles, quitte à prendre un mètre avec toi ou tes cocottes dans le sac (hihi). L'induction c'est vraiment le pied ! Il faut juste pas se faire surprendre par la rapidité et la puissance les premières fois ! La plaque vitro va très bien :) Et pourtant je suis très maladroite ! |
|
 | |
| | Plaque de cuisson : gaz ou induction ? | |
|