AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

tarte paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti31
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: tarte paysanne   Sam 9 Jan - 15:55

Bonjour

Voici la recette d'une tarte paysanne issue de mon ancien livre scolaire de cuisine. Le problème c'est que la tarte est très "huileuse" même en diminuant la quantité de beurre; et je n'arrive pas à trouver une autre recette de la tarte paysanne.
Sauriez-vous ce qui ne va pas? Voici la recette sauf que moi j'ai utilisé une pâte brisée du commerce au lieu de la faire :
Foncer la tarte
Peler et évider les pommes et les couper en gros quartiers (600 g de pommes)
et garnir la tarte avec ces pommes
travailler dans un saladier 4 oeufs, 200 g de sucre, puis incorporer 200 g de beurre mousseux
Verser sur les pommes
Cuire à 210°C pendant 30 minutes.

Déjà je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre beurre mousseux et beurre fondu...

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: tarte paysanne   Mar 2 Fév - 8:06

bonjour, je pense que le beurre mousseux, c'est un beurre qui est fouetté longtemps, un peu comme dans les crèmes américaines ou crèmes au beurre.

ensuite, avec 200 gr de beurre sur une tarte avec juste des pommes dessus, pas étonnant que ca rende du gras !!!

pour moi, la tarte paysanne, rejoint la tarte normande, je crois que tu aurais un meilleur résultat avec cette dernière !!

il faut que tu battes des œufs de la crème, et du sucre que tu verses sur tes pommes avant d'enfourner !!!
tu cuis, saupoudres de sucre glace à mi cuisson et voila.

j'aime le beurre, j'adore même, mais la, je crois que comme toi, j'aurais du mal !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarte paysanne   Mar 2 Fév - 9:05

je rejoins Virginie , remplace le beurre par de la crème cesera bien meilleurs et moins gras

tarte paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1