Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 28 Fév - 20:18
Pas bete pour le plat a tarte!! parce que c'est pas évident de trouver une plaque qui rentre dans mon four!!! =) merci je tente demain ou mardi !! mille
Nombre de messages: 1584 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: BB n°1 en route Date d'inscription: 10/10/2008
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 28 Fév - 20:48
Gallou a écrit:
oui meme si je les loupe ???
ho ben voui
Tu sais tu n'es pas obligée pour les blancs vieillis , mes macarons caramel beurre salé , je les ai fait sans vieillir les blancs , il faut juste les sortir 20 minutes avant pour qu'ils soient a température ambiante , et ils étaient nickel
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Dim 28 Fév - 21:00
ok merci beaucoup !!! bon je mettrai les fotos quoiqu'il arrive!!
Nombre de messages: 863 Age: 27 Localisation: Romorantin Humeur: Envie de pâtisser ! Date d'inscription: 12/02/2010
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Jeu 18 Mar - 7:40
Coucou, ça y est je me suis lancée hier grâce à ta vidéo et à ta recette : extras bons, jolis MAIS pas la moindre collerette ! Est-ce que tu sais à quoi c'est dû?? La fermeté de mes blancs? La chaleur de mon four?
Je mettrai les photos bientot !
Et sinon une question : Si je refais des coques dimanche après midi, est-ce ce que lundi soir elles seront toujours bonnes ?? (en les garnissant lundi midi ou lundi fin d'aprèm?)
En tout cas encore merci car ils étaient (et oui on en parle déjà au passé lol) délicieux
Nombre de messages: 613 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Jeu 18 Mar - 9:44
CaroCuisine a écrit:
Si je refais des coques dimanche après midi, est-ce ce que lundi soir elles seront toujours bonnes ?? (en les garnissant lundi midi ou lundi fin d'aprèm?)
Au salon du Chocolat où j'étais samedi avec Cendy, j'ai parlé à quelqu'un (un étudiant dans l'agroalimentaire) qui me disait qu'il était préférable de garnir les coques 24 H après la cuisson parce qu'elles avaient le temps de se "dessécher" un peu. Donc, pas de problème pour toi, bien au contraire.
Nombre de messages: 279 Age: 30 Localisation: nord Date d'inscription: 15/02/2010
Sujet: Re: Vidéo de fabrication des macarons Jeu 18 Mar - 22:53
je les ai testé ce soir vidéo super mon mélange blanc en sucre glace amande devait trop tenir peut etre oeuf trop petit et pas assez de blanc pas esthétique mais trés bon garnis avec de la pate de spéculoos