| | MANDARINES CONFITES .......... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sabry Gourmand sans modération

Nombre de messages: 734 Age: 53 Localisation: au pays des merveilles Humeur: ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 22:39 | |
| Ingrédients 2 kg de mandarines 2 kg de sucre Recette Lavez et faites tremper des petites mandarines, pas très mures, avec leur peau et sans les couper dans de l’eau pendant 1 journée. le lendemain faire bouillir les mandarines dans l'eau 6 à 7 mn et les laisser refroidir complétement dans cette eau Préparez le sirop avec 3/4 de litre d’eau et le sucre. Déposez les mandarines dedans et faites cuire à feu doux pendant un quart d’heure. Laissez reposerune nuit, puis remettez sur le feu et cuire 2 à 3 mn. Laissez reposer encore une nuit, puis remettre sur le feu et cuire encore 2 à 3 mn. Répétez cette opération jusqu’à ce que les mandarines aient absorbées ou presque tout le sirop (cette opération prend 7 à 8 jours) Rangez cos fruits sur une grille et faites sécher les fruits dans un edroit sec et aéré; pour moi une nuit entière. Le lendemain préchauffer le four Th 50° mettre les fruits dans le four pendant 1 h, éteignez le four et laissez les mandarines jusqu’à complet refroidissement. Rangez les mandarines confites dans des bocaux fermés hémétiquement.  |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | |
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1750 Age: 34 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 22:56 | |
| et bien voilà ta belle recette |
|
 | |

Nombre de messages: 734 Age: 53 Localisation: au pays des merveilles Humeur: ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 22:59 | |
| | Céline a écrit: | | et bien voilà ta belle recette |
merci Céline.......  |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1750 Age: 34 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 23:02 | |
| Mais de rien sabry  |
|
 | |

| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 23:03 | |
| |
|
 | |
nadou44 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 149 Age: 59 Localisation: Nantes - 44 Humeur: Joyeuse et moqueuse Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 14 Déc - 23:43 | |
| Merci pour cette recette, j'adore les fruits confis |
|
 | |
sicepamoicelautre Jeune Gourmand

Nombre de messages: 1 Age: 62 Localisation: Strasbourg Humeur: bonne Date d'inscription: 30/10/2011
 | Sujet: sirop Dim 30 Oct - 12:25 | |
| mais, 2 KG de sucre dans 3/4 de litre d'eau, ça rentre pas! le max est de 5,85 mole par litre, soit 2env. 2Kg/litre. Ca ne risque pas de caraméliser?
|
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2309 Age: 27 Localisation: Romorantin Lanthenay Humeur: Montée sur ressorts ! Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Dim 30 Oct - 12:39 | |
| | sicepamoicelautre a écrit: | mais, 2 KG de sucre dans 3/4 de litre d'eau, ça rentre pas! le max est de 5,85 mole par litre, soit 2env. 2Kg/litre. Ca ne risque pas de caraméliser?
|
sicepamoicelautre. pourrais-tu stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu ? merci. |
|
 | |
Christelle79 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 663 Age: 40 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Dim 30 Oct - 16:00 | |
| Waaa Sabry j'adore ta recette, je vais donc pouvoir la tester cette année  |
|
 | |
sylvagnes Gourmand passionné

Nombre de messages: 442 Age: 49 Localisation: pont à vendin (62) Humeur: pas top! Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Dim 30 Oct - 19:26 | |
| moi aussi suis fan des mandarines confites(un péché mignon)  alors,je vais tester |
|
 | |
| | MANDARINES CONFITES .......... | |
|