| | Gratin de pommes de terre et chou-fleur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Lun 14 Déc - 21:21 | |
| Pour 4 personnes
- 800g de pommes de terre
- quelques bouquets de chou fleur surgelés décongelés au préalable
- 1/2l de crème fraîche liquide
- gruyère râpé
- ail déshydraté
- sel, poivre
Peler les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles fines à l'aide d'un robot. Couper les bouquet de chou-fleur en morceaux. Disposer la moitié des pommes de terre (bien à plat) dans un plat allant au four. Assaisonner et saupoudrer d'ail déshydraté. Disposer les morceaux de chou-fleur. Finir avec les pommes de terre restantes, assaisonner encore et saupoudrer d'ail. Verser la crème, tasser un peu à l'aide d'une fourchette pour bien que la crème soit répartie. Saupoudrer de gruyère râpé et cuire 50 min à 1h à four chaud 180°C et en baissant à 150°C vers la fin de la cuisson. Si le dessus colore trop, couvrir avec du papier aluminium. |
|
 | |
*sylvie* Gourmand passionné

Nombre de messages: 247 Age: 44 Localisation: portugal Humeur: ça depend Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 12 Mar - 12:33 | |
| |
|
 | |
belaure Petit Gourmand

Nombre de messages: 48 Age: 34 Localisation: dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 12 Mar - 14:06 | |
| moi j'adore ca ... et souvent je le fais exclusivement avec des choux fleurs.... |
|
 | |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 12 Mar - 18:02 | |
| |
|
 | |
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Sam 13 Mar - 9:16 | |
| Merci  c'est vrai que chou fleur tout seul c'est top aussi, j'avais fait avec des pommes de terre pour que le chou fleur passe innaperçu pour mes loulous et ça a marché  |
|
 | |
Jenny Moyen Gourmand

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: charente Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Mer 21 Avr - 13:33 | |
| Pour faire manger des légumes aux enfants c' est pas mal. |
|
 | |
buddlehia L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1491 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Mer 21 Avr - 14:00 | |
| au lieu de faire un gratin de chou-fleur, j'ai fait cette semaine une purée de chou-fleur, pommes de terre très onctueuse, un pur régal ! j'ai surtout utilisé ce que j'avais au frigo, crème liquide, et j'avais un reste de riccota que j'ai ajouté à la fin, trop bon !  |
|
 | |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération

Nombre de messages: 793 Age: 17 Localisation: 25 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Mer 21 Avr - 15:08 | |
| Miam, ça a l'air délicieux et ça change ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1491 Age: 46 Localisation: picardie mais native du nord Humeur: super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Mer 21 Avr - 17:08 | |
|  lulu on adore le gratin de chou-fleur mais c'est vrai que cette purée onctueuse était bien bonne, j'en connais un, qui c'est léché les babines bises lulu buddlehia |
|
 | |

| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Mer 21 Avr - 17:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 23 Juil - 18:33 | |
| ce plat servi avec une tranche de jambon, un régal ! |
|
 | |
chilubru Gourmand sans modération

Nombre de messages: 962 Age: 40 Localisation: 93 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 23 Juil - 22:05 | |
| j'adore le chou fleur !! la purée et le gratin me font super envie |
|
 | |
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 491 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Ven 23 Juil - 23:13 | |
| c trop bon le chou fleur en purée  |
|
 | |
gigidu5444 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 67 Age: 57 Localisation: neuves maisons lorraine Humeur: cool, ne travaille plus, préretraite Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Lun 1 Nov - 22:02 | |
| hum le gratin de choux fleurs j'adore, je vais le faire demain soir. Merci pour la recette fée gourmande.  à bientôt gigi |
|
 | |
vanille L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1520 Age: 39 Localisation: l'automne s'installe... et j'aime pas .... Humeur: toujours occupée !!! Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre et chou-fleur Lun 1 Nov - 22:16 | |
| très bonne idée ! j'avais jamais pensé à mélanger pommes de terre et choux fleur pour un même gratin ! merci |
|
 | |
| | Gratin de pommes de terre et chou-fleur | |
|