Nombre de messages: 439 Age: 24 Localisation: chateaubriant Humeur: excellente Date d'inscription: 11/06/2009
Sujet: Orangettes au chocolat noir Lun 7 Déc - 19:36
Pour une douzaine d'orangette :
1 orange 90 gr de sucre 160 cl d'eau
Chocolat noir à pâtisser
1/ Couper la peau d'une orange en 4 grosses tranches 2/ Dans une casserole , blanchir 5 minutes les écorces 3/ Les passer sous l'eau froide une fois blanchies 4/ Dans une casserole , mette les 90 gr de sucre , les 160 cl d'eau et les écorces. 5/ Les faires confires jusqu'a ce qu'elles soient brillantes et translucides 6/ Les faire secher une bonne heure sur une grille. 7/ Les découper en bâtonnet . 8/ Faire fondre du chocolat noir au bain-marie et tremper les orangettes dedans 9/ Mettre les orangettes sur papier sulfurisé et les faire sécher une bonne demi-journée. 10/ Vous pouvez dès à présent les déguster !
Qui vient d'un super blog celui de caro: http://lacuisinedecaroline06.over-blog.com/
Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Mar 8 Déc - 11:01
Argh des orangettes, c'est top ça, merci pour la recette, je vais essayer ça, surtout que j'ai pas mal de monde qui aime dans ma famille, donc à voir pour mes petits paniers de noël
Nombre de messages: 164 Age: 25 Localisation: Corse Date d'inscription: 23/09/2011
Sujet: Re: Orangettes au chocolat noir Lun 21 Nov - 15:23
je viens de voir la recette des orangettes j'ai bien envie d'en faire pour les paniers de noël Mais j'ai juste un p'tite question. Comment et combien de temps les conserver? Histoire de savoir combien de temps avant je peux les préparer Merciiiii
Orangettes au chocolat noir
Page 1 sur 1