AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Severine 27 SSDD
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 5 Déc - 0:05

J'ai un kenwood normal, et j'avoue qu'il est un complément génial pour son mouvement planétaire pour la boulange et la pâtisserie. Le pétrissage du TM pour moi ne me satisfait pas. Les deux se complètent très bien. Pour des moins adeptes de l'électro-ménager, il est vrai qu'une MAP, un TM31 et une mandoline seraient largement suffisant. Le Kenwood étant à mon sens un beau robot, lorsqu'on aime faire des choses un peu plus avancées on va dire en pâtisserie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessenssansdessusdessous.blogspot.com/
Severine 27 SSDD
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 5 Déc - 0:18

COJOCANO a écrit:
le point fort du cooking chef c'est qu'il peut mijoter une grande quantité, mais je reste persuadée que le TM ou celui de chez demarle sont bien mieux.

Personnellement, je reste persuadée que les vrais plats mijotés traditionnels, type tajine, bourguignon etc... restent meilleurs à la cocotte en fonte à l'ancienne... Que ce soit en TM ou au cooking chef Kenwwod (CCK), le mijotage ,n'est pas sensationnel, j'ai beaucoup lu que les viandes étaient filandreuses etc... je reste un peu à la mode des grand-mères pour ce type de plat... Le TM et le CCK ne sont pas non plus des SuperMAn des cuisine, très bons certes, mais pas omnipotents, il faut aussi rendre à César ce qui lui appartient, les mijotés restent appartenir à la bonne vieille cocotte en fonte...
Voir le profil de l'utilisateur http://lessenssansdessusdessous.blogspot.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 5 Déc - 5:12

je te rejoins séverine, rien ne vaut un bourguignon qui a "blobloter" toute le matinée en cocotte ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christhummm.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 5 Déc - 9:28

moi aussi je garde ma cocotte en fonte, ou ma cocotte minute.
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 5 Déc - 9:58

àh, c'est pour le plaisir de perdurer les bonnes odeurs dans la maison pendant que ça mijote! Je suis d'accord!
Mais bon, quand on aura fini notre projet de Gîtes & Chambres d'Hôtes, je crois que je vais quand même me prendre ce Kenwood en complément du TM... car quand on fait Table d'Hôtes en plus... je calcule pour les quantités... Bref, on verra d'ici-là.

Peut-être ils sortiront d'ici-là un robot multi-tâches qui parle et qui se sert directement dans le frigo et qui fait la liste des courses et qui.... ouf, je délire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.superbol.over-blog.com
chinoiserie
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Ven 11 Déc - 10:50

le cooking du kenwood,

oui,en effet le cooking cuisine 3 l au lieu de 2 litres pour le tthermomix. Par contre il n'a pas de couvercle. Pour mixer un potage ou une sauce , il faut transvaser le contenu du bol dans un blinder.

Installer le blinder sur le bras du robot, de plus, le blinder ne contient pas 3 l de liquide, il faudra donc faire 2 fois l'opération avec les risques de brulures que cela peut comporter.

J'ai vu la vidéo et il est conseille de se servir de maniques, afin de relever le bras du kenwwod pour pouvoir sortir le bol et de transporter le bol sur la table en prenant la précaution de mettre un repose plat afin de ne pas brüler la nappe.

Voilà les informations que je puis vous apporter.
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Ven 11 Déc - 13:57

pas pratique tout ça en bonjour la vaiselle en plus, merci pour ces précisions chinoiserie
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin
Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Ven 11 Déc - 14:20

Moi j'ai le major titanium de Kenwood, quasiment les mêmes accessoires, mais la différence avec celui-ci c'est qu'il ne chauffe pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://toutenfinpresque.canalblog.com/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Mer 30 Déc - 23:23

moi comme pralinette, j'ai aussi le major titanium, c'est juste qu'il ne cuit pas,mais je l'aime mon robot (je l'aimerais plus encore avec le laminoir et les bidules pour faire des pasta....je suis un peu fainéante avec mon laminoire)
Voir le profil de l'utilisateur http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Mer 30 Déc - 23:24

oups, j'avais pas fini..... les accessoires sont un peu (trop!!!) cher, dommage
Voir le profil de l'utilisateur http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 31 Déc - 1:14

Merci chinoiserie pour les précisions. Dans ce cas, je crois que je vais encore réfléchir à mon investissement... Vraiment pas pratique tout ça - et la vaisselle... - oulala, on va voir ça plus tard.
marcmyriam
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 18 Fév - 14:49

moi ca y est je l'ai depuis Noel dernier et je suis conquise, mais je connaissais déjà le thermomix, il trone tous les deux dans la cuisine et c'est super.
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 18 Fév - 14:58

Superbol, mon b-père (boulanger-patissier) m'a déconseillé ce genre de robot car si le cuiseur tombe en panne, plus rien ne marche. En plus aucun pro n'a ce genre d'appareil. Des commerciaux ont essayé de les mettre en place en patisserie mais les pro n'ont pas adhéré. Du coup mon homme m'a offert le Kenwood titanium

Voir le profil de l'utilisateur http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Ven 19 Fév - 0:13

minniestephie a écrit:
Superbol, mon b-père (boulanger-patissier) m'a déconseillé ce genre de robot car si le cuiseur tombe en panne, plus rien ne marche. En plus aucun pro n'a ce genre d'appareil. Des commerciaux ont essayé de les mettre en place en patisserie mais les pro n'ont pas adhéré. Du coup mon homme m'a offert le Kenwood titanium

Ok, s'il tombe en panne, ce sont plus de 20 appareils ménagers qui tombent en panne d'un coup... mais bon, la robustesse des Thermomix n'est plus à débattre... Celui que j'avais avant, il tournait 19 ans, puis je l'ai vendu pour acheter ce dernier, il y a 4 ans, et jamais rien eu comme soucis... non, je suis une inconditionnelle.
Par contre, tu as tort en disant que les pros ne se servent pas de ce genre d'appareil, c'est faux et archi faux! On en vend tous les mois à des professionnels de la restauration et ils en sont hyper contents, ils en parlent même dans les magazines de pro... alors bon, je veux bien écouter ton beau-père, mais les chiffres et magazines nous disent autre chose... Et quand on va dans un bon restaurant dans le coin, on tombe souvent... sur le Thermomix!
J'en connais personnellement une qui tient un bistrot et qui s'en sert en cuisine! Voilà, à chacun ses idées et avis...
C'est sûr qu'en pâtisserie pro le Thermomix ne peut pas plaire car trop petit, c'est évident! Mais quand on regarde un peu plus près dans les coulisses de certains pâtissiers et boulangers: ils en ont souvent un perso, à la maison! Là, c'est toute une autre histoire et ils en sont contents!
val
Gourmand passionné
Gourmand passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Lun 1 Mar - 21:17

effectivement belle bête!!!!!!

quand tu economises 1000 euros pour le thermomix....tu n'es plus a 200 euros près!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesucredeval.over-blog.com
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Mar 2 Mar - 16:03

Superbol a écrit:
minniestephie a écrit:

Ok, s'il tombe en panne, ce sont plus de 20 appareils ménagers qui tombent en panne d'un coup... mais bon, la robustesse des Thermomix n'est plus à débattre... Celui que j'avais avant, il tournait 19 ans, puis je l'ai vendu pour acheter ce dernier, il y a 4 ans, et jamais rien eu comme soucis... non, je suis une inconditionnelle.
Par contre, tu as tort en disant que les pros ne se servent pas de ce genre d'appareil, c'est faux et archi faux! On en vend tous les mois à des professionnels de la restauration et ils en sont hyper contents, ils en parlent même dans les magazines de pro... alors bon, je veux bien écouter ton beau-père, mais les chiffres et magazines nous disent autre chose... Et quand on va dans un bon restaurant dans le coin, on tombe souvent... sur le Thermomix!
J'en connais personnellement une qui tient un bistrot et qui s'en sert en cuisine! Voilà, à chacun ses idées et avis...
C'est sûr qu'en pâtisserie pro le Thermomix ne peut pas plaire car trop petit, c'est évident! Mais quand on regarde un peu plus près dans les coulisses de certains pâtissiers et boulangers: ils en ont souvent un perso, à la maison! Là, c'est toute une autre histoire et ils en sont contents!

tout à fait d'accord c'est idem pour le cook'in de demarle que l'on retrouve chez les pro. (il suffit de regarder le Thuriès magazine)
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
BOBPER
Petit Gourmand
Petit Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Sam 20 Mar - 13:54

Il n'y a pas longtemps j'ai acheté le TM31 donc je ne vais pas craquer sur un autre robot... Ou alors mon banquier va faire la tête!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://isabobper.canalblog.com
cookinette
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 6 Mai - 12:03

Il est beau, mais je l'ai vu en démo à la foire de Rouen, figurez-vous qu'il y a encore des tonnes d'accessoires à ranger ... alors je garde momo!!!! mon p'tit momo qui ne prend vraiment pas de place dans ma petite cuisine, et que je connais depuis si longtemps!
cookinette
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 6 Mai - 12:11

minniestephie a écrit:

Pourquoi ? Il ne peut pas tomber en panne le titanium !!!
plus rien ne fonctionnera non plus je pense ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?   Jeu 6 Mai - 13:36

c'est vrai que les pro utilisent momo (ou maintenant le coock'in) il y a à nancy plusieurs restos qui l'ont et on les voit dans les écoles hôtelière (il y en a à Soissons, plein partout lol et des kitchnaid aussi mdr)

Regardez-moi ça... encore mieux que Thermomix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant