|
|
| Auteur | Message |
|---|
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 21 Déc - 15:14 | |
| de rien Isa  |
|
 | |
Tyty L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Dim 20 Mar - 17:06 | |
| Alors me voici sur ce post, désespérée sans ma MAP qui est en réparation. J'ai finalement trouvé le temps de faire la pate, juste avant de partir en balade, et hop au retour la pate au four. Par contre, ça fait les muscles de remuer toute cette farine!!! Je ne sais pas si c'est normal mais la pate est assez élastique. J'ai fait 2 gros pains qui sont en train de cuire. Et comme je n'ai jamais trop de farine blanche, je me suis fait un p'tit mélange : 300g de farine bise, 300g de farine complète d'épautre et 150g de farine T55. Verdict dans ... ... 10 min. |
|
 | |

Nombre de messages: 1281 Age: 30 Localisation: Près de Bordeaux Humeur: New-York!! New-York!! Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Dim 20 Mar - 17:44 | |
| MERCI MERCI MERCI!!!!!! Grace à cette recette, je ne vais pas acheter de pain en attendant ma MAP. En plus, ça m'a fait 2 gros pains, donc 1 direction congel pour le milieu de la semaine. Le gout est très bon. Je me demande même pourquoi j'ai acheté une MAP finalement....On peut faire des brioches aussi comme ça ?? Encore merci Ti Biscuit pour le tuyau  |
|
 | |
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Dim 20 Mar - 19:46 | |
| de rien Tyty  Je pensais que tu n'avais pas le temps aujourd'hui ?  Tu as finalement craqué   en tout cas Ouep, tu peux essayer en brioche  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Dim 20 Mar - 20:13 | |
| Oui je pouvais pas attendre!!!!!! Vais essayer les brioches mais cette fois pas avant jeudi (je travaille jamais le jeudi après midi donc c'est généralement l'après-midi cuisine) Euh....Dernière question, je peux prendre n'importe quelle recette de brioche ? |
|
 | |
cathy91 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 145 Age: 48 Localisation: chilly mazarin Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 21 Mar - 8:30 | |
| non je ne crois pas mais fait un tour sur le net et tu trouveras des recettes de brioches sans pétrissage |
|
 | |
galysandra Jeune Gourmand

Nombre de messages: 10 Age: 25 Localisation: Gentilly Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 28 Mar - 0:47 | |
| qu'est ce que ça veut dire avec le coup de buée? |
|
 | |
cathy91 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 145 Age: 48 Localisation: chilly mazarin Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 28 Mar - 14:27 | |
| tu jettes un bol d'eau chaude dans le fond de ta leche frite et tu enfournes vite ton pain , |
|
 | |
galysandra Jeune Gourmand

Nombre de messages: 10 Age: 25 Localisation: Gentilly Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 28 Mar - 23:14 | |
| merci pour d'avoir eclairci le coup de buée je testerai le pain rapidement pour voir ce que ça donne |
|
 | |
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 491 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Jeu 31 Mar - 20:26 | |
| kikou ils sont trop bon!! je les ai fait hier par contre j'avais pas la mie tres aéré mais je pense savoir pourquoi enfait j'ai mis de la levure normale au lieu de la boulangere !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Jeu 31 Mar - 20:28 | |
| Ha oui, la levure chimique ne fait pas le même effet que la levure de boulanger. Depuis que je n'ai plus ma MAP (encore 13 jours à attendre  ), je fais celui-ci tout les dimanches. Je fais 2 gros pains avec toutes ces quantités dont 1 qui va direct au congel et que je sors en milieu de semaine quand le premier de dimanche est terminé. |
|
 | |
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 491 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Jeu 31 Mar - 20:31 | |
| je vais retenter avec la bonne levure je devais pas etre réveiller ou peut etre que c'est parce que je suis blonde  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Jeu 31 Mar - 20:34 | |
| |
|
 | |
|