Nombre de messages: 663 Age: 40 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 06/11/2009
Sujet: Blanquette de dinde aux marrons Jeu 19 Nov - 22:36
Blanquette de dinde aux marrons
Préparation:20 mn Cuisson:35 mn
Ustensiles: - 1 planche à découper - 1 couteau - 1 sauteuse - 1 passoire - 1 casserole - 1 verre doseur - 1 cuillère en bois - 1 bol
Ingrédients pour 6 personnes: * 800 g d'escalopes de dinde * 1 boîte de marron au naturel * 15 cl de vin blanc sec * 30 cl de bouillon de volaille * 1 CS 1/2 de farine * 50 g de beurre * 20 cl de crème fraîche épaisse * 2 jaunes d'oeufs * Sel, poivre
Préparation: 1- Verser le bouillon et le vin dans une casserole et faire chauffer.
2- Couper les escalopes en morceaux et les faire revenir dans le beurre chaud.
3- Saler, poivrer et ajouter les marrons.
4- Saupoudrer de farine, mélanger puis verser le bouillon chaud. Laisser cuire 20 mn à feu moyen.
5- Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec la crème puis les incorporer à la dinde.
6- Mélanger à nouveau puis servir aussitôt avec du riz blanc.
Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
Sujet: Re: Blanquette de dinde aux marrons Sam 21 Nov - 18:58
Christelle79 a écrit:
Mais dis-moi le Cga est une danse de la Réunion, tu es originaire de là-bas ??
Ahhhhhhh ? C'est la meilleure, celle-là ! Non, je ne connais pas du tout, je n'y ai jamais mis les pieds... mais j'ai un frère qui y habite, il faudra que je lui demande s'il connait cette danse alors.
P.S. J'ai acheté les marrons, c'est déjà un début.
Nombre de messages: 663 Age: 40 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 06/11/2009
Sujet: Re: Blanquette de dinde aux marrons Dim 22 Nov - 11:59
Je te fais rire, mais je t'assure pour avoir des amies réunionnaises, le sega est une danse réputée la-bas et comme phonétiquement parlant ton pseudo donne Cga voilà pourquoi la question lool Marrons achetés ?? Alors bientôt la recette ^-^