Nombre de messages: 133 Age: 36 Localisation: romorantin lanthenay Date d'inscription: 20/11/2008
Sujet: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Dim 1 Nov - 19:27
Voici une petite idée d'apéritif ou de digestif à préparer dès maintenant pour les fêtes ( oui, il faut que ça macère au moins 4 semaines ! )
Ingrédients : * 1 orange et 1 clémentine * 75 cl de rhum blanc ou ambré * 25 cl de sirop de sucre de canne * 1 gousse de vanille et 1 bâton de cannelle
- Brossez les agrumes sous l'eau tiède et prélevez les zestes en faisant bien attention à enlever la peau blanche - Dans une bouteille d'1 litre, mélangez tous les ingrédients et laissez macérer au moins 4 semaines ( plus longtemps c'est encore meilleur !!)
C'est une idée sympa pour les cadeaux de noël mais c'est surtout " à consommer avec modération " vraiment
Nombre de messages: 2463 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Dim 1 Nov - 21:19
Tiens je me la met de coté et je vais en faire pour les fetes sa doit etre bon un petit gout d'epice de Noel avec la vanille hummmmm et le Rhummmm!!!!!
Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Dim 1 Nov - 22:14
mince j'ai pas la clémentine ni le sucre de canne......
Nombre de messages: 133 Age: 36 Localisation: romorantin lanthenay Date d'inscription: 20/11/2008
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Dim 1 Nov - 22:21
coco tu peux faire sans clémentine mais pas sans le sucre de canne ! sucre d'orge, moi je préfère laisser les épices dans les bouteilles, pour la déco c'est plus sympa et en plus ça ne craint rien
Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Mar 3 Nov - 21:00
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Mar 3 Nov - 21:07
mince j'ai pas mis le baton de vanille bon faut que je le mette !!!!!
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Mar 3 Nov - 21:14
ha ben c'est mieux !!!!!!!(orange citron pamplemousse !!!)
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Mar 3 Nov - 21:50
la bouteille c'est en fait à la base du sirop d'érable !!!!!!! mais je ne jette rien au désespoir de mon z'home !!! et j'ai pas tord!!!! hop hop hop ça ferra un jolie effet dans mon panier de Noël !!!!!
Sujet: Re: Shrubb créole à la clémentine et à l'orange ( à consommer avec modération ! ) Mar 3 Nov - 22:10