claraetcompagnie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Brioche de Nanterre Mer 28 Oct - 20:45 | |
| C'est une brioche vraiment très très bonne, une mie aérée, un vrai régal ! C'est une recette de Pierre Hermé, elle contient beaucoup de beurre mais une fois de temps en temps il faut bien en profiter ! Et puis c'est une brioche à partager en famille, il ne faut pas tout manger soit même ! ... quoi que ... en y réfléchissant bien ... 500 grs de farine T55 20 grs de levure fermentescible (c'est de la levure bio pour pain) 50 grs de sucre en poudre 7 oeufs battus 350 grs de beurre fondu (moitié beurre demi-sel) Mettre dans votre MAP : les oeufs battus, puis le beurre fondu, le sucre en poudre, la farine et la levure . Démarrez votre programme : pâte seule ou pâte levée (pour avoir juste un pétrissage et une levée) . Quand le programme est finit, laissez encore une bonne heure la pâte levée tranquillement dans la MAP . Sortir le pâton sur la table recouverte de farine puis sans l'abîmer couper les morceaux équivalents pour ensuite les façonner en boules avec le mains . Les disposer dans un moule à cake que vous aurez beurré . Ou dans un moule de votre choix c'est comme vous le souhaitez . Faire lever la pâte encore 1h à 1h30 . Mélangez un jaune d'oeuf avec un peu de lait pour badigeonner le tout sur la pâte . Préchauffez votre four th 6 soit 180°c . Enfournez pour 25 - 30 minutes .
 |
|
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Brioche de Nanterre Mer 28 Oct - 21:10 | |
| Entre la brioche au cacao et cella là je ne sais plus où donner de la tête  |
|
claraetcompagnie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Brioche de Nanterre Mer 28 Oct - 21:18 | |
| il faudra gouter les deux !  |
|
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2461 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Brioche de Nanterre Mer 28 Oct - 22:14 | |
| Je sais pas je l'essayerais pour voir mais la brioche aucacao elle est super comme sa on na rien a mettre dessus surtout pour les enfants!!!! |
|