Nycolette Gourmand passionné

Nombre de messages: 552 Age: 46 Localisation: La Tour du pin (Isère) Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Carri d'oeufs Réunionnais Mar 27 Oct - 10:29 | |
| Pour 2 personnes: 5 à 6 oeufs - 1 gros oignon - 3 gousses d'ail 1morceau de gingembre frais râpé 3 branches de thym - 4 ou 5 tomates (1 boite de tomates concassées pour moi) - 1 cc de curcuma sel et poivre -3cs d'huile (d'olive pour moi) 1 petit piment vert (1pointe de couteau de piment de Cayenne)quelques brins de ciboulette(je n'en ai pas mis).
Préparation: Faites durcir les oeufs 10 mns dans de l'eau bouillante .Éplucher et hachez l'oignon.Eplucher et haché l'ail .Râpé le gingembre.Dans une sauteuse ou cocotte faites chauffer l'huile.Lorsqu'elle est bien chaude,ajoutez l'oignon et laisser bien dorer.Ajouter l'ail,le gingembre,le thym effeuillé et le curcuma. Ajouter ensuite les tomates coupées en dés,le piment et laisser réduire.Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Écaler les oeufs.Couper-les en 4 dans la hauteur et rajouter-les dans la sauce.Laissez cuire quelques minutes.Rectifier l'assaisonnement selon votre goût. Décorez de ciboulette ciselée.Servez avec un riz créole ou du pain. recette de Farah du blog" cannelle & paprika"
|
|
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Carri d'oeufs Réunionnais Mar 27 Oct - 10:48 | |
| ho que ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|