| | mes macarons sont moches!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bricetcroc Moyen Gourmand

Nombre de messages: 137 Age: 46 Localisation: Grenoble Humeur: humeur gourmande Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Dim 23 Mai - 18:59 | |
| coucou !! j'arrive en fin de course, dans votre discussion car je sors de mon jardin...Pour les macarons fissurés, j'ai peut-être une réponse qu'on m'avait donnée : cela dépend de l'humidité : - soit en ayant trop mixé la poudre d'amande ce qui fait ressortir son humidité - soit par rapport à l'air ambiant - soit en macaronnant trop en faisant rentrer l'air : ici en mélangeant le tant pour tant avec la meringue il faut tourner en cassant l'air rentré...je ne sais pas si je m'exprime bien...J'avais vu la technique chez Lorette en cours et cela marche plutôt bien, je ne les rate plus. Bref, il ne faut pas trop macaronner.
Bon courage pour la prochaine fournée... |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2612 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mar 25 Mai - 21:15 | |
| | manou1983 a écrit: | | ma soeur m'a offert un kit macarons avec thermomètre etc.... et le livre de C. Folder. Donc pour faire plaisir à ma sœur et pour honorer le fameux thermomètre, j'ai utilisé cette technique |
voici ce que j'obtiens avec la recette de Felder
 |
|
 | |

Nombre de messages: 137 Age: 46 Localisation: Grenoble Humeur: humeur gourmande Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 26 Mai - 6:52 | |
| j'adore le livre de Felder, c'est avec lui que j'ai commençé à réussir.... pour le repassage, tu as raison Christine !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 2612 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 26 Mai - 7:17 | |
| hihihi je me demandais pourquoi tu me parlais de repassage mdr ha cette signature elle en fait de l'effet hihihihi |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 26 Mai - 7:23 | |
| je n'avais pas vu que c'était une signature, moi aussi je ne comprenais pas : j'ai regardé sous le tas de repassage s'il n'y avait pas une petite souris qui t'avait informée du tas de linge qui attendait... |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 26 Mai - 7:25 | |
| tu n'es pas la première à te faire piéger, certaines le prenant plus ou moins bien lol |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 26 Mai - 16:17 | |
| il n'est toujours pas commençé...je t'attends pour me le faire....bises |
|
 | |
sandra71110 Gourmand passionné

Nombre de messages: 278 Age: 33 Localisation: ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 27 Mai - 11:39 | |
| une petite question concernant le sucre glace. depuis que je fais mon sucre glace moi même au thermomix j'ai l'impression de louper tous mes macarons ! et vous, vous l'achetez votre sucre glace ? |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 27 Mai - 13:42 | |
| je fais également mon sucre glace au thermomix, je n'ai pas de soucis pour mes macarons ;-) |
|
 | |
sandra71110 Gourmand passionné

Nombre de messages: 278 Age: 33 Localisation: ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 27 Mai - 14:24 | |
| alors je m'y remets ! merci Hummm |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 27 Mai - 14:25 | |
| |
|
 | |
ANDYTR Gourmand passionné

Nombre de messages: 452 Age: 69 Localisation: PETIT PALAIS 84 Humeur: toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 14 Mar - 0:00 | |
| MERCI CAROLEEN POUR LA RECETTE DE LUTIN PRESSE.CETTE SEMAINE JE VAIS AVOIR UN PEU DE TEMPS ET JE VAIS EN REFAIRE. C'  EST TERRIBLE CE FORUM .QUAND ON Y VIENT ON NE PEU PLUS S'EN ALLER |
|
 | |
Galaxy&Cakes Petit Gourmand

Nombre de messages: 21 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 7 Avr - 16:39 | |
| Les bouquins de C.Felder sont bons ! Dans ma classe (cap pâtisserie) on a tous l'ultime référence (le gros rose :) ) vous pouvez faire confiance ! ce qui n'est pas le cas de tout les livres de pâtisserie :/
Si t'es macarons ne lève pas ca peut venir des blancs pas assez montée ou casser lors du macaronnage. Soyez tendre :) |
|
 | |
Dunya 7alawa Moyen Gourmand

Nombre de messages: 104 Age: 24 Localisation: France Humeur: a trouvé un job ! Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 7 Avr - 17:49 | |
| @ Lily : ils sont réussis mais baisse la température de ton four la prochaine fois, ils ne perdront pas de leur couleur crois-en mon expérience |
|
 | |
mapom Petit Gourmand

Nombre de messages: 42 Age: 36 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Dim 5 Juin - 20:50 | |
| Ils sont très beaux vos macarons!!!! Après de nombreux loupés (à en pleurer devant mon four......euh non, quand même pas, mais très fâchée quand même), je réussis enfin mes macarons!!!! En fait, j'en avais plus qu'assez de gâcher des oeufs (bah oui, à force d'essais, je ne pouvais plus suivre avec les jaunes et il m'est arrivé de les jeter  !!), j'ai décidé d'investir dans des blancs en poudre......et depuis, impecc.....sauf que je trouve mes coques trop gonflées avec une collerette très épaisse et du coup, quand j'assemble les coques avec la garniture, ça fait une épaisseur pas très esthétique (ni pratique!!). Alors OK, vous allez dire "jamais contente" mais si vous avez un truc... J'ai essayé de macaronner un peu plus pour rendre la pâte plus souple et qu'elle s'étale un peu plus mais du coup, pas de collerette, fendillés, bref, cata..... Z'avez une idée??? |
|
 | |
petitloutron Moyen Gourmand

Nombre de messages: 140 Age: 28 Localisation: yvelines Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mer 8 Juin - 20:51 | |
| moi ils sont bons quand je les fait mais ils ot une sale tête sans la belle collerette |
|
 | |
angélique92 Petit Gourmand

Nombre de messages: 20 Age: 37 Localisation: fontenay aux roses Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 24 Juin - 12:08 | |
| bonjour ! je m'incruste dans votre conversation  vous êtes plusieurs à dire qu'il faut un four à chaleur tournante....je dois m'acheter un four en septembre et malheureusement je ne trouve pas à chaleur tournante...par contre j'ai vu celui-ci à "air brassé" je vous mets le lien...pensez-vous que cela peut le faire ? http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/four_classique/four_encastrable/whirlpool_akzm760ix_inox.html sur un autre post mylie m'a dit que les moules macarons de chez mastrad ne servaient à rien...mais pensez-vous que cela puisse aider une personne qui n'est pas encore douée pour se servir d'une poche à douille et faire de jolis cercles ? en gros une novice en macarons est-ce que l'une de vous se sert du robot kitchnai.. pour faire sa préparation ? merci pour vos réponses :) |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 24 Juin - 14:09 | |
| j'ai déjà répondu sur l'autre post. Le moule maastrad (d'autres marques existent moins chères chez tati) sont bien pour commencer...ensuite tu t'en passeras mais il faut adapter le temps de cuisson. Pour le four, il faut faire des essais car tout four fonctionne différemment. La recette des macarons est la plus subtile et c'est par cela que tu apprendras à connaitre ton four. Pour le KA, il est beau, pratique, tu peux tout faire avec... |
|
 | |
angélique92 Petit Gourmand

Nombre de messages: 20 Age: 37 Localisation: fontenay aux roses Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 24 Juin - 14:39 | |
| merci et désolée pour ton double post  mylie m'ayant mis ce lien, je pensais qu'elle voulait que je post sur celui-ci je ne suis pas encore très au fait de votre fofo :) oui le four je suis un peu enbêtée ne sachant lequel choisir....je ne sais déjà pas quel est la différence entre chaleur tournante et air brassé... celui du lien plus haut a une fonction "pain", rhoo peuvent pas faire spécial "macarons" lol donc pour le moule mastraad, il faudra sûrement réduire le temps de cuisson... |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 24 Juin - 23:50 | |
| non moi j'ai mis une ou 2 minutes de plus avec le moule silicone.... pour le four, je ne sais pas... Dis moi la marque et le modèle, je peux me renseigner si tu veux... |
|
 | |
| | mes macarons sont moches!!!!! | |
|