| | mes macarons sont moches!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2478 Age: 27 Localisation: nebias Humeur: Contente et encore contente Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 12 Nov - 13:04 | |
| Felicitation Caro pour tes macarons ils sont super beau!!!! |
|
 | |
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1460 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 16 Nov - 20:32 | |
| Je relance ce post pour vous dire : Mes macarons ne sont plus moches !!! Voici ce que j'ai fait aujourd'hui...   J'ai changé 2 choses par rapport à la recette de mon blog... 1) J'ai adopté la T° de cuisson de Caro (  merci ma belle ): 170°C 2) J'ai mixé la poudre d'amandes pour obtenir une pâte sans grains. Malheureusement, le résultat n'est pas encore top car mon mixer laisse à désirer...La prochaine fois, je mixerai avec le momix de ma cop's Angel...je vous montrerai...!! La suite au prochain épisode !! |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2812 Age: 38 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 16 Nov - 21:00 | |
| Trop trop beaux tes macarons filles La Marmotte  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 16 Nov - 22:38 | |
| dites les filles il serait peut être temps d'ouvrir un post les beaux macarons parce que là vous jouez les martyres alors qu evous n'en êtes pas :) |
|
 | |
la marmotte L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1460 Age: 35 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mar 17 Nov - 7:05 | |
|  Ben, en fait, j'avais pensé ouvrir un post " mes macarons ne sont plus moches" mais j'ai pas osé... Promis, à la prochaine fournée j'arrête de jouer les Caliméro et j'ouvre un nouveau post !!...enfin s'ils sont réussis !!  |
|
 | |
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1647 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mar 17 Nov - 8:09 | |
| |
|
 | |
cga Gourmand sans modération

Nombre de messages: 613 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Mar 17 Nov - 11:47 | |
| La Marmotte, tu fais des macarons magnifiques ! J'ai trouvé, pour celles qui en cherchent, des colorants en poudre à C.lt.r. pour 10.99 € ce sont ceux-là : http://www.alicedelice.com/Espace-Boutique/Ustensiles/Ustensiles-patisserie/Colorant-arome-decoration/products_id/1007965/Colorant-naturel-poudre-3-couleurs/ Raison de plus pour retenter l'expérience macarons un de ces jours et, si ça marche avec des oeufs frais, c'est encore mieux. Pas besoin d'anticiper alors...  |
|
 | |

Nombre de messages: 613 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 19 Nov - 14:36 | |
| Bon, Carolyn, ta "malédicmacarons" m'est tombée dessus maintenant. J'en ai fait hier : collerette mais pas assez cuits et cassés, aujourd'hui, bien pire, même pas de collerette et tout craquelés ! La première fois, il y a deux ans, ils n'étaient pas géniaux mais pas si mal surtout par rapport à ces deux dernières tentatives. J'ai pourtant "tout" bien fait apparemment (sauf que j'ai séparé mes blancs quelques heures avant seulement). Bon, mon appareil était un peu liquide et ils se sont étalés pendant le croûtage. Pourtant mes blancs n'étaient pas retombés lors du macaronnage, enfin, je crois... En plus, je croyais que les colorants en poudre allaient mieux garder la couleur à la cuisson, pas vraiment... Bref, je ne sais pas si je retenterai un jour... Rassurez-vous, ça passera !  |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: BB n°1 en route Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 19 Nov - 16:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 20 Nov - 11:13 | |
| |
|
 | |
babichou Moyen Gourmand

Nombre de messages: 54 Age: 36 Localisation: Savoie Humeur: heureuse Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 20 Nov - 11:47 | |
| et ben ils sont magnifiques ces macarons!!!!la marmotte, moi je n'ais encore pas rééssayée mais j'y pense et peut être que je les mettrais dans le nouveau post Mes macarons ne sont plus moche.... |
|
 | |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: BB n°1 en route Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Ven 20 Nov - 13:16 | |
| | babichou a écrit: | | et ben ils sont magnifiques ces macarons!!!!la marmotte, moi je n'ais encore pas rééssayée mais j'y pense et peut être que je les mettrais dans le nouveau post Mes macarons ne sont plus moche.... |
Aller babichou ! on y croit !!! |
|
 | |
julaille Moyen Gourmand

Nombre de messages: 165 Age: 27 Localisation: Québec Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Jeu 17 Déc - 15:02 | |
| Une petite question... Mes coques de macaons craquent... savez-vous pourquoi? Je doit avouer que ma recette est légèrment diffirente des votre, mais je ne comprend pas... sur une même plaque, la moitié de mes coques sont belles et l'autre moitié ets craquer...? Pas de blanc d'oeufs vieillis (j'utilise des fraichement séparer). Croutage pendant un minimun de 20 minutes. Température de four à 180°C (J'ai tenter à 170° et même résultat...). Mais au moins, il ont une collerette! au besoin, je vous metterai recette complète plus tard avec des photos ou toutes autres informations pouvant aider à trouver le problème!  |
|
 | |

| |
 | |
manou1983 Gourmand passionné

Nombre de messages: 228 Age: 28 Localisation: Menton (06) Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 28 Déc - 14:46 | |
| Voilà je suis en train de faire mes 1er macarons et pour le moment, le résultat est plus que médiocre pfff...... Au départ, je voulais suivre à la lettre la video de Carolyn, mais ma soeur m'a offert un kit macarons avec thermomètre etc.... et le livre de C. Folder. Donc pour faire plaisir à ma sœur et pour honorer le fameux thermomètre, j'ai utilisé cette technique qui est bien plus compliquée que celle expliquée par Caro. Ici, il faut faire une meringue italienne et vérifier la température du mélange sucre/eau qui doit monter à 118° précisément. La grosse galère, car ma meringue n'a pas pris et elle était toute liquide. En plus j'ai bien passé la poudre d'amandes + sucre glace au mixer, mais franchement je n'ai pas trouvé que le mélange était plus fin (mon mixer n'est plus très efficace apparemment...) Voilà, là je les laisse refroidir je vais préparer le garniture, même si franchement j'ai envie de tout mettre à la poubelle.... Si j'en ai le courage je vous mettrai une photo du résultat final. Du coup la prochaine fois je teste la méthode expliquée dans la video de Carolyne et j'oublie le thermomètre. |
|
 | |
manou1983 Gourmand passionné

Nombre de messages: 228 Age: 28 Localisation: Menton (06) Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 28 Déc - 15:42 | |
| Bon , ben il n'y aura pas de photos les filles car mes coques N'étaient apparemment pas assez cuites et elles se sont toutes cassées lorsque j'ai voulu les décoller du papier sulfurisé. Je suis vraiment trop nulle!!!!
Bhouuuuuu |
|
 | |

| Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 28 Déc - 16:37 | |
| Ne te décourage pas Manou, cela nous est arrivé à toutes ou presque. En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient bons quand même. J'espère que tu vas te régaler malgré tout.  |
|
 | |
julaille Moyen Gourmand

Nombre de messages: 165 Age: 27 Localisation: Québec Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Lun 28 Déc - 21:58 | |
| faut pas t'en faire... je réussis mes macarons 1 fois sur deux.... j'essaie de ne pas me décourager!! Je suis certaine que tu vas les réussir et qu'ils vont être aussi beaux que bons! Mais faut pas lacher! |
|
 | |
cobowy Jeune Gourmand

Nombre de messages: 5 Age: 18 Localisation: marseille Date d'inscription: 23/05/2010
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Dim 23 Mai - 9:10 | |
| |
|
 | |
titione06 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 639 Age: 61 Localisation: biot 06 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: mes macarons sont moches!!!!! Dim 23 Mai - 18:17 | |
| ne desespere pas ,j'en ai raté des macarons ,mais grace à la video de CARO JE LES AI REUSSI DU 1ER COUP |
|
 | |
| | mes macarons sont moches!!!!! | |
|