Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Lun 21 Sep - 18:11 | |
| Pour un gratin 4 personnes :
500 gr de pommes de terre 20 cl de lait 20 cl de crême sel et poivre 200 gr de gorgonzola 2 paquets de tranche de magret de canard fumé
1/ Peler les pommes de terre et les coupé en fines rondelles ( moi je le fait au robot ) 2/ Faire bouillir le lait avec la creme et rajouter ensuite les rondelles de pomme de terre. 3/ Cuire jusqu'a ce que la pointe du couteau sorte facilement des rondelles de pommes de terre. 4/ Prendre un écumoir et mettre une première couche de pommes de terre au fond du plat à gratin , tapissez de magrets de canard et mettre des morceaux de gorgonzola. 5/ Refaire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de magret de canard et de pommes de terre 6/ Enfourner à 200 °c pendant une bonne quizaine de minutes et mettre au grill de votre four pendant 5 minutes en fin de cuisson !Vous aurez un gratin parfumé à souhait , fondant à merveille et une première couche croustillante mais fondante !!!!
|
|
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Lun 21 Sep - 19:18 | |
| Mmm ca a l'air trop bon ça mais ce sera sans le gorgonzola car mon mari n'aime pas ca |
|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Lun 21 Sep - 19:30 | |
| ah mince ... ben sinon tu peux y mettre n'importe quel fromage dedans ( fourme d'ambert , Vache qui rit etc... ) je trouve que le fromage apporte vraiment du fondant à ce plat^^ |
|
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1750 Age: 34 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Lun 21 Sep - 22:00 | |
| et bien tres belle recette... |
|
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Mar 22 Sep - 9:27 | |
| j'y mettrai du fromage râpé ou reblochon |
|
nathal Moyen Gourmand

Nombre de messages: 101 Age: 35 Localisation: france Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Mar 29 Sep - 18:02 | |
| |
|
Schrimp Gourmand passionné

Nombre de messages: 232 Age: 34 Localisation: Essonne Date d'inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: Gratin fondant au magret de canard fumé et gorgonzola Mar 29 Sep - 19:50 | |
| |
|