Nombre de messages: 58 Age: 42 Localisation: Maroc Date d'inscription: 01/09/2009
Sujet: Irak biscuits àla cardamome Mer 2 Sep - 10:30
Bonjour
Des petits biscuits à la cardamome idéals pour l'heur du , c'est une recette Irakienne.
Ingrédients:
300g de beurre mou 3 et 1/4 de tasse de farine (j'ai mis 3 tasse de farine et 1/4 tasse de farine de blé complet) 1 œuf (j'ai pas mis) 3/4 tasse de sucre 1 c à c cardamome moulu 1/2 c à c de sel des amandes pour décorer Ma touche personnelle:
1/2 c à c de cannelle en poudre 1 tasse de poudre d'amandes Ma tasse de mesure est de 250ml
Préparation:
Dans un récipient, bien mélanger le sucre et le beurre. Ajouter tous les ingrédients secs et l'œuf. faut avoir une pâte bien lisse et homogène. Sur un plan de travail, étaler la pâte et couper avec un emporte pièce de forme ronde pour avoir des cercles, garnir chaque cercle avec une amande. Faire cuire les biscuits dans un four préchauffer à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Vous pouvez également donner d'autre formes à ces biscuits en utilisant des différents moules à biscuits
Cette épice est très employée dans la cuisine indienne dans les plats et les desserts ... j'adore et je l'utilise souvent car je trouve son parfum très subtil.
Si tu en veux, je peux t'en envoyer car j'en ai rapporté directement d'Inde. A bientôt ...