|
| Auteur | Message |
|---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7708 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Oeuf au plat savoyard Mar 15 Jan - 20:51 | |
| Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 5 pommes de terre moyennes - 100 g de gruyère râpé - 6 oeufs - faire dorer les pommes de terres
Préparation :
Faire dorer les pommes de terres lavées, épluchées et coupées en petit dés.
Beurrez un plat à gratin. Eparpillez les pommes de terre. Cassez les oeufs un à un par-dessus en prenant soin de bien recouvrir toute les pommes de terre.
Saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner pendant 10 à 15 mn. |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1086 Age: 28 Localisation: seine maritime Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Lun 23 Fév - 18:16 | |
| mmmmmm ca doit etre bon ca miam |
|
 | |
Biscottine Gourmand passionné

Nombre de messages: 346 Age: 25 Localisation: Un petit coin de France... Date d'inscription: 21/02/2009
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Lun 23 Fév - 19:41 | |
| J'adopte! Surtout quand il y a plein de fromage!  |
|
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1246 Age: 45 Localisation: ardèche 07 Date d'inscription: 04/10/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Lun 23 Fév - 19:51 | |
| oh ça me plait  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Lun 23 Fév - 20:49 | |
| ça me plait bien à moi aussi. |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Lun 23 Fév - 23:37 | |
| Heu! moi aussi ça me plaît, mais j'ai deux petites questions quand même  ça fait pas beaucoup 6 oeufs pour 2 personnes ? et les pommes de terre si tu les fais juste dorer avant, elle sont quand même assez cuites après 10/15 mn au four ? Je sais je suis ch....e ! mais c'est que quand quelque chose me plaît j'aime bien avoir tous les détails avant d'essayer !  |
|
 | |
Missfa Gourmand passionné

Nombre de messages: 357 Age: 28 Localisation: Clermont Ferrand Humeur: Amoureuse Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 8:45 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 10:40 | |
| |
|
 | |
babou Moyen Gourmand

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: belgique Humeur: toujours de bonne Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 12:09 | |
| superbe plat mais je me pose les meme question que syssye  |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 7708 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 14:07 | |
| ben 6 oeufs ça va, en meme temps j'ai un homme qui mange bien  je dis dorer, mais elle précuise en meme temps, la cuisson se termine au four  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 14:12 | |
| OK OK merci ! encore une tite question :smilie: et c'est vraiment bon ? parce que si c'est vraiment bon je peux leur faire pour ce soir en regardant le foot  |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 14:14 | |
| sans soucis et puis tu peux rajouter du jambon, du chorizo....des herbes.... -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 14:16 | |
| | CHARMELA a écrit: | | sans soucis et puis tu peux rajouter du jambon, du chorizo....des herbes.... |
OK, merci, je pense qu'il y a de fortes chances pour que j'essaie ça ce soir avec une salade ça risque d'être sympa !  |
|
 | |
babou Moyen Gourmand

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: belgique Humeur: toujours de bonne Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 18:49 | |
| merci charmela d'avoir repondu  |
|
 | |
macha Gourmand passionné

Nombre de messages: 517 Age: 53 Localisation: Tours Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 15:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 15:16 | |
| t'as raison Macha c'est super simple et super bon ! |
|
 | |
Missfa Gourmand passionné

Nombre de messages: 357 Age: 28 Localisation: Clermont Ferrand Humeur: Amoureuse Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Jeu 26 Fév - 14:12 | |
| Je l'ai fait hier soir, on s'est bien régalé... j'avais parsemé les pommes de terre d'herbes de provences hummm c'était bon et surtout rapide à faire! |
|
 | |
|