Nombre de messages: 253 Age: 60 Localisation: liban Date d'inscription: 18/06/2009
Sujet: Gaufres Liégeoises Sam 22 Aoû - 16:05
Recette de loky : http://cuisinetestee.bbgraph.com/crepes-pates-beignets-f12/gaufres-liegeoises-photo-t1786.htm
j'ai fait le 1/3 de la recette. j'ai mis 1 c s de levure seche , 1 grand oeuf et 100 ml de lait.
la pate était plutot molle ( expres , car certaines se sont plaintes que la pate était lourde ) et le résultat était excellent!!!!!
meme froid , au frigo, c'était aussi bon!!!!
je ne connais pas les vraies gaufres donc , je ne peux pas faire la comparaison .... mais c'est 1 recette que je garde précieusement!!!
Ingrédients pour 30 gauffres environ 750 g de farine 270 g de lait tiède 70 g de levure fraiche 3 oeufs et 2 jaune d'oeufs une pincée de sel 1 cas de cassonade 400 g de beure ramolli 500 g de sucre perlé
Délayer la levure dans le lait chaud. Faire la pate avec tous les ingrédients sauf le beure et le sucre perlé ... Laisser reposer 30 min Incorporer le beurre a la pate en pétrissant pui le sucre perlé Diviser en patons de 100g et laisser reposer 15 min Cuire les patons dans un gauffrier 3 min environ .... Ne pas graisser le gauffrier
mais à défaut de sucre perlé il y en a qui casse sous un torchon des carrés de sucre en quatre
Nombre de messages: 23 Age: 47 Localisation: ARDECHE Date d'inscription: 29/10/2009
Sujet: Re: Gaufres Liégeoises Jeu 29 Oct - 18:41
je vais essayé ta recette pendant les vacances, elles me font penser aux gaufres du nord.... et ma grand mère casser le sucre avec son torchon... ça me rappelle de bons souvenirs...
Nombre de messages: 334 Age: 41 Localisation: beaurepaire (isère) Humeur: bonne humeur permanente Date d'inscription: 20/11/2009
Sujet: Re: Gaufres Liégeoises Dim 11 Avr - 16:10
voici les gaufres que j'ai faites pour le gouter j'ai fait comme grazi j'ai divisé par 3 cela m'a donné 10 gaufres je n'ai pu en photographier que 2 les autres sont toutes parties dans le ventre de mes petits goinfres