|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Glace reglisse Ven 24 Juil - 22:05 | |
|  pour un 1/2l de glace: 35cl de lait entier, 15cl de crème liquide, 70g de sucre, 3 jaunes d'oeuf, poudre de réglisse (à doser suivant votre goût). Portez le lait et la crème à ébulition. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le lait bouillant sur les oeufs, ajoutez la poudre de réglisse et remettre le tout à cuire sans cesser de remuer. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère. Mettre la préparation à refroidir et lorsqu'elle est bien froide la passer dans votre sorbetière. Bonne dégustation :) Je pense que cela peut marcher aussi en faisant fondre des reglisses dans le lait bouillant pour parfumer si vous ne trouvez pas de poudre de réglisse. |
|
 | |
Amelie43 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 89 Age: 22 Localisation: France Humeur: Joyeuse et Heureuse Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Sam 25 Juil - 10:42 | |
| Hum ca a vraiment l'air delicieux |
|
 | |
Amelie43 Moyen Gourmand

Nombre de messages: 89 Age: 22 Localisation: France Humeur: Joyeuse et Heureuse Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Sam 25 Juil - 10:42 | |
| Merci pour cette recette  |
|
 | |
bouchra44 Gourmand passionné

Nombre de messages: 288 Age: 38 Localisation: nantes Humeur: maman comblée Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Sam 25 Juil - 12:05 | |
| j aime trop le reglisse donc je doit la gouter merci mellebananes pour la recette  |
|
 | |
sissydpz Moyen Gourmand

Nombre de messages: 76 Age: 52 Localisation: normandie Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 6:12 | |
| oulala, encore une recette qui tue!!!!!! mais voila, de la poudre de reglisse......... je vais trouver sa ou moi!!!!!!  , j adore le reglisseeeeeeeeeeeeee!!!!!! pffff, des fois , sa me saoule d habiter a la campagne lol |
|
 | |
Isa Gourmand passionné

Nombre de messages: 391 Age: 32 Localisation: Flémalle Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 7:43 | |
| mmm une glace pr ma maman parce que mi j'aime pô la réglisse  Bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 9:30 | |
| | sissydpz a écrit: | oulala, encore une recette qui tue!!!!!! mais voila, de la poudre de reglisse......... je vais trouver sa ou moi!!!!!! , j adore le reglisseeeeeeeeeeeeee!!!!!! pffff, des fois , sa me saoule d habiter a la campagne lol |
j'ai pas essayer mais avec des bonbons au reglisse ça peut marcher aussi jpense quand tu fais bouillir le lait et la creme tu fais fondre les reglisses dedans :) |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 10:52 | |
| ah non alors pas de réglisse pour moi !!!!!! beurk beurk beurk !!!! (ça te rappelle rien Mellebanane ?  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 10:58 | |
| je ne vois pas ce que tu veux dire ça ne se fait pas de dire beurk  |
|
 | |

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 11:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 11:06 | |
| moi la douceur le sourire la gentillesse l'amabilité incarnée .... pffff |
|
 | |

| Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 11:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 11:27 | |
| humpf  |
|
 | |

| Sujet: Re: Glace reglisse Ven 31 Juil - 11:37 | |
| |
|
 | |
sissydpz Moyen Gourmand

Nombre de messages: 76 Age: 52 Localisation: normandie Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: Glace reglisse Sam 1 Aoû - 8:33 | |
| alors c possible avec des bonbons a la reglisse,  euh!!! et sans sorbetiere ? une astuce? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Glace reglisse Sam 1 Aoû - 8:52 | |
| tu mets au congelateur et tu remue regulierement :) je fais tous les granités comme ça
tu peux peut etre essayer aussi de mettre un coup de mixer à soupe quand ça comence à prendre :) |
|
 | |
sissydpz Moyen Gourmand

| Sujet: Re: Glace reglisse Sam 1 Aoû - 11:25 | |
| merci de ta reponse, j essayes sa des que je suis en vacs!!! j aurais plus de temps,lol |
|
 | |
|