Nombre de messages: 252 Age: 40 Localisation: Quelque part au centre de la France Humeur: Toujours joyeuse ! Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Petit truc pour éviter la pâte à tarte toute inbibée... Jeu 23 Juil - 14:44
Voici un petit truc bien utile quand on fait des quiches ou des tartes à base de légumes ou de fruits qui rendent de l'eau qui imprègne le fond de pâte : Il faut badigeonner le fond de pâte avec un blanc d'oeuf avant de mettre quoique ce soit dessus !
Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
Sujet: Re: Petit truc pour éviter la pâte à tarte toute inbibée... Jeu 23 Juil - 15:57
même si tu n'as pas de reste (je connais ça) c'est plus rentable d'émietter des petits beurre que de mettre de la poudre d'amande (j'aurai le dernier mot )
Nombre de messages: 255 Age: 35 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 16/07/2009
Sujet: Re: Petit truc pour éviter la pâte à tarte toute inbibée... Jeu 23 Juil - 16:00
ha ha ha plus rentable c'est sur ... alors je me soumets ... et pour la peine je serais de corvée de tarte aux poires et petits beurre demain je te la dédicace
Nombre de messages: 220 Age: 39 Localisation: AIN Humeur: variable ! Date d'inscription: 22/03/2011
Sujet: Re: Petit truc pour éviter la pâte à tarte toute inbibée... Mer 18 Mai - 18:42
Je ne connaissais pas le coup du blanc d'oeuf, mais je prends bonne note... comme ça ma prochaine quiche à la cancoillote aura meilleure allure... et qui sait, meilleur goût !?