claraetcompagnie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 14:58 | |
|  500 grs de fraises 40 cl de lait entier 10 cl de crème liquide 200 grs de sucre de canne blond (ou bien un autre sucre suivant ce que vous avez)
Nettoyez rapidement sous l'eau les fraises, les équetter et les couper en morceaux . Mélangez le lait avec la crème et le sucre dans une casserole et mettre sur le feu . Portez à ébullition et retirez de suite . Versez le lait chaud et les fraises au mixeur et mixez soit très peu pour avoir de gros morceaux de fraises dans la glace, plus si vous vouler les avoir fins (comme moi) ou bien beaucoup plus si vous voulez une glace sans morceaux . Mettre au réfrigérateur cette crème pour quelques heures ou bien meme pour la nuit . Il faut en tout cas que la préparation soit froide pour etre mise dans le bol de la sorbetière . Donc à la sortie du réfrigérateur, mélangez la crème et mettre en sorbetière pour 30 mins .
Vous pouvez donc la mettre dans un récipient adapté au congélateur . |
|
Boutchoko L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1296 Age: 41 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 17:34 | |
| Humm j'en veux bien moi de ta glace |
|
val Gourmand passionné

Nombre de messages: 404 Age: 38 Localisation: chartres Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 20:31 | |
| t'as piqué ma recette!!!!!! j'ai fait la même sur mon blog !! |
|

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 20:34 | |
| pas toute a fait la même ! sans œuf et crème liquide à la place de la crème fraiche ... ca parait bien bon également ! |
|
val Gourmand passionné

Nombre de messages: 404 Age: 38 Localisation: chartres Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 20:43 | |
| ah oui, j'ai mis un oeuf il a fallu que je retourne sur mon blog pour voir comment, j'ai fait c'est parce que ta glace a une belle couleur aussi!!  |
|

| Sujet: Re: GLACE AUX FRAISES DU JARDIN Mer 17 Juin - 20:54 | |
| MERCI !!  |
|