| | Supers beignets (comme des doughnuts) ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Funrabbit Moyen Gourmand

Nombre de messages: 53 Age: 33 Localisation: Orsay Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 8 Juin - 18:28 | |
| J'ai trouvé cette recette chez Esther et je l'ai respectée à la lettre sauf que je n'ai pas fait le glaçage. Je l'ai trouvée tellement bonne que je ne veux plus en faire d'autre donc je vous la passe ! Le temps de repos est un peu long, mais c'est vraiment une tuerie ! Ingrédients pour 12 gros beignets 1er mélange - 1 sachet de levure de boulanger - 125 ml d'eau tiède - 1/4 de cuillère à  de sel fin 2ème mélange - 125 ml de lait - 50g de sucre - 50g de beurre fondu - 1 œuf - 1/2 cuillère à  de sel - 420g de farine blanche  Préparation Dans un verre, faites le premier mélange (levure, eau tiède et sel). Laissez agir une dizaine de minutes et diluez bien. Faites bouillir le lait puis laissez-le tiédir. Faites le second mélange puis versez-le sur la moitié de la farine. Pétrissez avec le crochet du robot (ou à la main). Une fois le mélange homogène, ajoutez la levure puis le reste de la farine. Pétrissez encore 5 minutes puis décollez la pâte du récipient et formez une boule (ça peut être un peu sportif étant donné que la pâte a une méchante tendance à coller, mais ça vaut le coup de peiner). Laissez reposer 2h sous un torchon. La pâte doit doubler de volume (voire plus). Étalez sur un centimètre d'épaisseur puis découper de la forme souhaitée. Laissez reposer encore 30 minutes à couvert. Faites chauffer un grand volume d'huile pour la friture (pour moi 1/2 litre dans une sauteuse). Une fois le bain bien chaud, posez les beignets dedans et faites cuire environ 1 minute de chaque côté (jusqu'à ce que ça soit bien doré). Placez sur du papier absorbant puis sucrez au sucre glace ou au sucre fin (suivant vos goûts). Dégustez tiède ou froid ! |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 8 Juin - 18:35 | |
| Super beaux tes beignets Funrabbit j'ai imprimé la recette pour essayer mon nouvel appareil à donuts que je vais acheter mercredi (promo lidl) |
|
 | |
Funrabbit Moyen Gourmand

Nombre de messages: 53 Age: 33 Localisation: Orsay Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 8 Juin - 18:37 | |
| Mmmmm... un appareil à doughnuts ? Ça marche comment ? Il faut beaucoup de matières grasses pour la cuisson ? Tiens-nous au courant !  |
|
 | |

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 8 Juin - 18:56 | |
| En fait je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne, je mettrais des photos et explications mercredi  |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 8 Juin - 19:06 | |
|  effectivement, ils ont l'air d'être super bons tes beignets, mais je résisterai, je ne les ferai pas tout de suite  |
|
 | |
Isa Gourmand passionné

Nombre de messages: 391 Age: 32 Localisation: Flémalle Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Mar 9 Juin - 16:21 | |
| Probablement une bête question  cment fais tu pr avoir un beau centre comme cela? Merci. |
|
 | |
Funrabbit Moyen Gourmand

| |
 | |
Zaynab Moyen Gourmand

Nombre de messages: 108 Age: 39 Localisation: Pise, Italie Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Mar 9 Juin - 22:39 | |
| | moumoune07 a écrit: | Super beaux tes beignets Funrabbit j'ai imprimé la recette pour essayer mon nouvel appareil à donuts que je vais acheter mercredi (promo lidl) |
moi j'ai l'appareil de lidl. je ne pense pas que ça marchera car avec l'appareil c'est comme si c'est cuit au four (light) ceux ci + bon ils sont frit dans de l'ahuile. pour l'appareil la pate est + ou - liquide que tu verses dans l'empreinte. |
|
 | |
Isa Gourmand passionné

Nombre de messages: 391 Age: 32 Localisation: Flémalle Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Mer 10 Juin - 7:25 | |
| Coucou, ils sont absolument délicieux d'ailleurs il en reste deux et je les ai préparés hier à 20h  Les enfants se sont régalés. Merci je mets la recette sur mon blog avec un lien vers le tien. Tu as fait des heureux ici!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Mer 10 Juin - 8:30 | |
| | Zaynab a écrit: | | moumoune07 a écrit: | Super beaux tes beignets Funrabbit j'ai imprimé la recette pour essayer mon nouvel appareil à donuts que je vais acheter mercredi (promo lidl) |
moi j'ai l'appareil de lidl. je ne pense pas que ça marchera car avec l'appareil c'est comme si c'est cuit au four (light) ceux ci + bon ils sont frit dans de l'ahuile. pour l'appareil la pate est + ou - liquide que tu verses dans l'empreinte. |
ok merci pour l'info. |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2075 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Mer 10 Juin - 8:37 | |
| Mmmmh, ils ont vraiment l'air moelleux |
|
 | |
Rifia Petit Gourmand

Nombre de messages: 20 Age: 27 Localisation: Orléans Date d'inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Dim 21 Juin - 12:10 | |
| Un déliceeee  |
|
 | |
grazi Gourmand passionné

Nombre de messages: 253 Age: 60 Localisation: liban Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 22 Juin - 20:14 | |
| |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1085 Age: 28 Localisation: seine maritime Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Lun 22 Juin - 20:56 | |
| ils ont l'air trop bon ces beignet ca fait un bail que je n'en ai pas fait |
|
 | |
Angy Gourmand passionné

Nombre de messages: 201 Age: 25 Localisation: Riom (63) Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Ven 3 Juil - 11:06 | |
| Hummmm ça me saute dans le ventre moi tout ça !!! |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Ven 3 Juil - 11:28 | |
| moi aussi il me parlent bien!! je les vois bien en dessert de la terrine de saumon de soso!!!  |
|
 | |
lilhene Moyen Gourmand

Nombre de messages: 162 Age: 25 Localisation: Orléans Humeur: Mode Maman Louve Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Dim 5 Juil - 20:47 | |
| hummmm ca a l'air hummmm je vais me depecher de changer mon huile de friture pour pouvoir en faire !!!! |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Supers beignets (comme des doughnuts) ! Dim 5 Juil - 22:59 | |
| | Angy a écrit: | | Hummmm ça me saute dans le ventre moi tout ça !!! |
| lilhene a écrit: | | hummmm ca a l'air hummmm je vais me depecher de changer mon huile de friture pour pouvoir en faire !!!! |
ha oui ça à l'air trop hummm  |
|
 | |
| | Supers beignets (comme des doughnuts) ! | |
|