|
|
| Auteur | Message |
|---|
naty44190 Gourmand passionné

Nombre de messages: 491 Age: 41 Localisation: loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 18 Mar - 15:53 | |
| moi je fait tout mes produit de beauté ainsi que mes produits ménager en ce qui concerne l'odeur , les aromes ne reste pas sur la peau donc vu le prix cela ne vaut pas le coup les HE sont bien mais pas pour tous le monde et le macérat fait biphasé donc tu secoue a chaque fois avant l'utilisation moi c'est ce que je fait mais les enfants ni pense pas toujours |
|
 | |
Isabelle Moyen Gourmand

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Loire Humeur: Joyeuse en générale Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 18 Mar - 18:40 | |
| Merci Naty, Je crois que je vais laisser comme ça en plus j'ai appris tout à l'heure que le savon d'alep était très bon pour la peau des ados et qu'il ne fallait pas hésiter à laver le visage acnéique avec, donc pour mon grand je pense que je ne vais plus rajouté d'He, je ne voudrais pas qu'il se brule la peau, déja que le gel spécial pour l'acné que j'ai acheté en pharmacie lui fait très mal, alors je ne vais pas en rajouter. En attendant merci encore de ta réponse... Ps : j'adore ton blog... Bisous |
|
 | |
nagosel Jeune Gourmand

Nombre de messages: 9 Age: 42 Localisation: belgique Humeur: des hauts et des bas ! Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 20 Mar - 11:56 | |
| INTERESSANT TOUT CA  Je vais aller m'acheter du savon d'Alep |
|
 | |
Muffin Petit Gourmand

Nombre de messages: 48 Age: 17 Localisation: France Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 20 Mar - 13:49 | |
| Oui, comme il a été dit précédemment, Aroma-zone est un super site pour créer ses cosmétiques ! D'ailleurs il propose du savon d'Alep en pain ou liquide ! Si certaines sont gênées par l'odeur du savon d'Alep (c'est vrai que ça ne sent pas la rose, je vous l'accorde ... :P), le site propose de la base lavante, là, l'odeur est beauuuucoup moins prononcée, et vous pouvez l'acheter en bidon d'un litre, lui rajouter une phase huileuse (pour hydrater la peau) et un extrait aromatique ! Allez voir leurs recettes, vous tomberez sous le charme ! ;D |
|
 | |
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 25 Mar - 20:45 | |
| je vois que je ne suis pas la seule a trouver que les lutins utilisent des quantités astronomique de gel douche. meme en pompe, ça part a une vitesse, j ai donc decider de les passer au savon . pour l instant c est moi qui prépare le gant et qui met le savon dessus. ensuite ils se lavent. ils sont encore petit 3 6.5 et 6 ans, mais c est maintenant qu ils doivent apprendre a ne pas gaspiller. |
|
 | |
Kakou Gourmand passionné

Nombre de messages: 405 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 25 Mar - 21:50 | |
| Sympa cette recette ! Perso, je fais mes cosmétiques, maquillage, produits ménagers et j'adore le site d'aroma-zone ! La boutique est sympa aussi ! |
|
 | |
fava Jeune Gourmand

Nombre de messages: 1 Age: 27 Localisation: lyon Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 29 Avr - 9:14 | |
| Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche |
|
 | |
Mylie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2309 Age: 27 Localisation: Romorantin Lanthenay Humeur: Montée sur ressorts ! Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 29 Avr - 9:50 | |
| | fava a écrit: | | Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche |
Fava. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/ ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci. |
|
 | |
VicnFaber Petit Gourmand

Nombre de messages: 23 Age: 31 Localisation: Abbeville Humeur: stressée par la rentrée qui s'approche! Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mar 9 Aoû - 21:53 | |
| Coucou! Merci pour cette recette, je suis également maman de grande tribu, c'est pile poil ce qu'il me faut! seulement, aujourd'hui j'ai voulu acheter du savon d'alep... mais il en existe de poids différents! quel est le poids de celui de ta recette?! Merci! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mer 10 Aoû - 8:19 | |
| | pitouzette a écrit: | Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante : Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement. |
A essayé quand ma bouteille pompe sera vide, mais sans les H.E
Merci |
|
 | |
VicnFaber Petit Gourmand

Nombre de messages: 23 Age: 31 Localisation: Abbeville Humeur: stressée par la rentrée qui s'approche! Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Aoû - 19:37 | |
|  Mon gel douche est tout liquide... que puis je faire pour le rendre un peu plus épais?! Merci à toutes pour vos conseils!  |
|
 | |
|