Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Glace à la pistache et cranberries Lun 11 Mai - 8:53
20cl de crème liquide 1 boite de lait concentré non sucré 100g de sucre glace 1 cuillère à soupe de pâte à pistache 2 poignées de cranberries séchées
Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec la crème liquide, ajouter le sucre glace, et la pate à pistache. Incorporer en dernier les cranberries. Verser le tout dans la sorbetière et laisser tourner jusqu'a ce que la glace soit prise. Mettre ensuite au congélateur. Au moment du service j'ai juste ajouter des pistaches non salées concassées en déco
----------------------------- Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...
Nombre de messages: 517 Age: 31 Localisation: 04 Date d'inscription: 11/03/2009
Sujet: Re: Glace à la pistache et cranberries Lun 11 Mai - 11:30
trop c'est trop !!! j'en veuxxxxxxxxx!!!!!!!!
aujourd'hui c'est courses ! je vais voir si je trouve la fameuse pate à pistache sinon au pire des pistache non salées. tu l'as acheté ou faite maison la tienne???
Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: Glace à la pistache et cranberries Lun 11 Mai - 11:45
la pate à pistache vient de paris, chez g.detout c'est céline qui m'en a raporté!! et j'y vais demain, si tu veux je peux en acheter et te l'envoyer après
----------------------------- Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...
Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/05/2008
Sujet: Re: Glace à la pistache et cranberries Lun 11 Mai - 12:40
Super ! Avec cette base : lait concentré non sucré + crème + sucre (+ 1 cc de maïzena pour moi), on peut faire des merveilles. Je fais à peu près toutes mes glaces à partir de ces 4 ingrédients.
Il faut que j'essaie de trouver de la pâte de pistache ou, plus simple, parce qu'il n'y en a pas par ici, que je la fasse. Merci Charmela.
Nombre de messages: 517 Age: 31 Localisation: 04 Date d'inscription: 11/03/2009
Sujet: Re: Glace à la pistache et cranberries Lun 11 Mai - 22:31
j'ai pas trouvé de pate à pistache du coup je vais tester de la faire maison j'ai pris des pistaches non salées. merci pour ta proposition charmela ! ...je vois seulement ton message maintenant ! biz !
Nombre de messages: 2258 Age: 37 Localisation: Romorantin Date d'inscription: 11/07/2008
Sujet: Re: Glace à la pistache et cranberries Jeu 2 Juil - 13:56
Charmela : quand tu dis une boîte de lait concentré non sucré... c'est une boîte comment ? parce que moi j'ai des toutes petites boîtes, elles ne sont pas aussi grosses que les boîtes de lait concentré sucré..... Elles ont la taille des petites boîtes de concentré de tomates...