valou Gourmand passionné

Nombre de messages: 274 Age: 39 Localisation: lorraine Humeur: neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: paella de mon homme Ven 8 Mai - 21:22 | |
|  , voila la recette pour 10 a 15 personnes: 1 kg de riz(on ne prend que de l'oncle benz cuisson 20 min car il ne colle pas ), 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 paquet de petits pois surgelés(pas en boite, ceux en surg sont meilleurs et gardent leur couleur a la cuisson ), 6 oignons jaunes, 1 grosse boite de tomates pelées, 1 chorizo, 8 meguez, 8 blancs de volaille, 8 cotes de porc échine, 1 tube de 3 dosettes safran, huile d'olive, vin blanc de cuisine, fond de veau, 1 paquet de moules en surgelés (a cette période ,car fraiche en ce moment elles ne sont pas bonnes), 1 paquet de cocktail de fruits de mer surgelés, 1 paquet de crevettes grosses surgelées ou 1,5 kg fraiches , colorant alimentaire en poudre spécial paella éminer les poivrons rouge et vert ainsi que les oignons . couper en tranches le chorizo, les merguez en morceaux de 1 cm, le poulet en lanières et les cotes de porc en morceaux de 3 cm . dans une poele a paella ou une poele a bords hauts, faire revenir a l'huile d'olive toutes les viandes , ajouter ensuite poivrons et oignons, laisser dorer, ajouter le riz , ainsi que les tomates pelées remuer quelques minutes et verser dessus du fond de veau , verser le vin blanc ainsi que de l'eau a hauteur et laisser frémir.ajouter le safran ainsi que le colorant 3 a 5 sachets suivant la couleur désirée. a mi cuisson ajouter tous les fruits de mer et les petits pois , laisser cuire jusqu'a quasi absorption du liquide et manger chaud , un régal  |
|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1509 Age: 21 Localisation: Nice Humeur: Ma princesse naîtra en mai ! Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: paella de mon homme Ven 8 Mai - 21:28 | |
| waou ça c'est de la paella !!!  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: paella de mon homme Ven 8 Mai - 21:33 | |
| |
|
titione06 Gourmand sans modération

Nombre de messages: 627 Age: 62 Localisation: biot 06 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: paella de mon homme Ven 8 Mai - 21:46 | |
| miam miam,  à ton homme  |
|
claudie Moyen Gourmand

Nombre de messages: 191 Age: 50 Localisation: eure Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: paella de mon homme Ven 8 Mai - 23:18 | |
| |
|
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 10:11 | |
|  mr Valou et merci pour la recette, mes parents m'ont ramenés d'espagne une grande poële à paëlla avec le trépied à gaz... il ne me manquait plus que la recette.... |
|
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 14:48 | |
| aaaaaaaaaaah la FAMEUSE paëlla qui était sur ton avatar Valou et qui nous faisait de l'oeil Je prends note de suite  |
|
valou Gourmand passionné

Nombre de messages: 274 Age: 39 Localisation: lorraine Humeur: neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 15:08 | |
| merci a toutes je transmet a mr  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 21:13 | |
| c'est trop cruel je lèche l'écran |
|
valou Gourmand passionné

| Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 21:17 | |
|  cojocano |
|
smartizette Gourmand passionné

Nombre de messages: 379 Age: 25 Localisation: En pleine campagne de basse-normandie Humeur: Humeur gourmande :) Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 9:55 | |
| Allez je vais me lancer....je vous en dirai des nouvelles apres... :) |
|
Marmottetranquille Gourmand passionné

Nombre de messages: 202 Age: 43 Localisation: Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 11:14 | |
| super sympa comme plat convivial et ça sent bon jusqu'ici rien que de la voir.. Véro |
|
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1585 Age: 43 Localisation: ozoir la ferrière 77 Humeur: Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 14:56 | |
| hummmmmmmmmmmmmm HO la vache!!!!!!!!! heu ... pardon WHAOOOOO la PAELLA !!!!!!!!!! |
|
tricia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 754 Age: 53 Localisation: a côté de lille Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 15:40 | |
| |
|
smartizette Gourmand passionné

Nombre de messages: 379 Age: 25 Localisation: En pleine campagne de basse-normandie Humeur: Humeur gourmande :) Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 18:32 | |
| bon je n'ai pas suivi la recette à la lettre, mais c'était délicieux !! |
|