| | royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:30 | |
| pour l'épiphanie mais aussi toute l'année, quand on aime on ne compte pas;-)  - 280 g farine - 10 g de levure de boulanger - 80 ml d'eau tiède - 1 oeuf (65 grs environ) - 4 cs de sucre - 1/2 cc de sel - 1 cs de fleur d'oranger - 60 grs de beurre mou (après plusieurs essais on peut aller jusqu'à 80 g de beurre voir un peu plus) mettre la farine dans le robot, le sucre ainsi que la levure diluée dans l'eau tiède au milieu de la farine faire tourner le robot ajouter l'oeuf le sel et la fleur d'oranger laisser tourner 10 minutes et ajouter en petits morceaux le beurre laisser la pâte doubler de volume façonner votre pâte en une couronne avec un trou assez grand au milieu laisser de nouveau monter badigeonner de lait et saupoudrer de sucre perlé cuire four démarrage à froid 150° pendant environ 20/25 minutes Pour les plus gourmand(e)s, couper le royaume en deux et ajouter de la chantilly !  |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:31 | |
| miam, merci hummm.....  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:31 | |
| ça m'a l'air... trop trop bon !!!  |
|
 | |
Pralinette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:48 | |
| Première levée en route au  :) je l'ai fait au robot, première fois que je fais une pâte levée avec  |
|
 | |

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:50 | |
| t'es une rapide Pralinette  |
|
 | |

Nombre de messages: 2586 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 13:50 | |
| super ! on va suivre l'évolution jusqu'à la dégustation !!!! ;-) |
|
 | |
Missfa Gourmand passionné

Nombre de messages: 357 Age: 28 Localisation: Clermont Ferrand Humeur: Amoureuse Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:02 | |
| Roooo c'est qu'on mange chez ma mamie pour l'épiphanie!! J'adore, merci pour la recette! |
|
 | |

Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:20 | |
| | 'Tit Biscuit a écrit: |  |
T'inquiètes, dès la sortie du four :)) |
|
 | |
Rosy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1366 Age: 32 Localisation: Dans la région bordelaise... Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:28 | |
| waouh elle me plait bien a moi aussi je tenterai bien de la faire surtout avec de la chantilly  |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:41 | |
| Il est au four ça y est..  |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7727 Age: 34 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 14:58 | |
| quel suspense, pire qu'un Hitchkock ou un mary higgins clark !!! |
|
 | |
Therbia Gourmand sans modération

Nombre de messages: 662 Age: 54 Localisation: Marseille Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 15:42 | |
| Alors pralinette, ça cuit toujours ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 15:46 | |
| pralineeeeeeeeeeeeeette ça bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule la |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 15:49 | |
|  je charge les photos |
|
 | |

| Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 15:53 | |
| Et voilà :) très moelleuse......  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) Jeu 30 Avr - 15:57 | |
| Mmm, ça donne envie, elle est très réussie ! |
|
 | |
| | royhummm... royaume pour l'épiphanie (photo) | |
|