mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 16 Mar - 17:54 | |
| | mary a écrit: | Adoucissant pour machine à laver :
300 ml de vinaigre blanc, 2 c à s de bicarbonate de soude 500 ml d'eau, 30 gtes d'HE (facultatif) 1 bidon de 1L
Mettre tous les ingrédients dans le bidon et mélanger doucement. merci ça tombe bien, je fabrique ma lessive a la cendre et je cherchais une option pour l adoucissant, meme si je n en suis pas une grande consommatrice pour les serviettes de toilettes c est mieux.. Je file le préparer,, tu as un tuyau pour du liquide vaisselle?
Attention: Le bicarbonate dans le vinaigre ça mousse.
Mettre dans le bac prévu pour l'adoucissant.
Vous n'aurez jamais eu un linge plus doux qu'avec ce mélange. |
|
|
mamanmarmiton Gourmand passionné

Nombre de messages: 236 Age: 37 Localisation: cussy le chatel bourgogne Humeur: Pas de mauvais temps, il faut adapter ses vêtements Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 16 Mar - 18:08 | |
| merci ça tombe bien, je fabrique ma lessive a la cendre et je cherchais une option pour l adoucissant, meme si je n en suis pas une grande consommatrice pour les serviettes de toilettes c est mieux.. Je file le préparer,, tu as un tuyau pour du liquide vaisselle? |
|
Isabelle Moyen Gourmand

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Loire Humeur: Joyeuse en générale Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Jeu 17 Mar - 10:46 | |
| Bonjour mamanmarmiton, Pour le liquide vaisselle il y a un post, dans question économies, maison. "liquide vaisselle qui mousse"... Je le fait maintenat et j'en suis bien contente. Bone journée |
|
Hitomi L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1791 Age: 27 Localisation: Ain Humeur: la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Ven 18 Mar - 14:14 | |
| |
|
Isabelle Moyen Gourmand

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Loire Humeur: Joyeuse en générale Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Sam 26 Mar - 7:23 | |
| Bonjour les filles, Bon alors j'ai encore besoin d'un conseil... Cette fois c'est au sujet du bicarbonate de soude. Hier en allant dans un grand magasin bio qu'il y a dans la ville à coté de chez nous, je me suis apperçut qu'ils vendaient des sacs de 500 g de bicarbonate de soude et sur le paquet ce n'était pas spécifié qu' il était alimentaire , alors je me pose les questions suivantes, est-ce le même que j'achete en grande suface spécifié alimentaire ou pas, et du coup lequel dois-je utiliser pour faire mon adousissant et ma lessive ou les deux sans problème ? car pour le moment je n'ai que celui qui est alimentaire. Si l'une d'entre vous peut me donner la réponse se serait suuuper sympa et merci d'avance...
|
|
marie boussard Jeune Gourmand

Nombre de messages: 8 Age: 42 Localisation: nievre Date d'inscription: 29/02/2012
 | Sujet: Re: Adoucissant pour machine à laver Mer 29 Fév - 10:03 | |
| moi je n'utilise que du vinaigre blanc pour l'adoucissant et ça sert d'anti calcaire en plus |
|