Nombre de messages: 2086 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Macarons Chocolat et Fève Tonka Ven 20 Mar - 21:20
Pour la journée du macaron, j'ai eu envie de tester une ganache chocolat avec mes fèves tonka que j'ai trouvé dans le magasin G.DETOU à Paris.
Pour la recette des coques de macarons, j'ai repris celle de mes macarons au chocolat (recette simple)
Ingrédients pour la ganache Chocolat & Fève Tonka :
- 70 ml de crème fraîche liquide - 80 g de chocolat au lait - 1 fève tonka râpée
Préparation de la ganache :
Couper le chocolat en petit morceaux.
Dans une casserole, mettre la crème fraîche et la fève tonka. Mélanger un peu puis porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la crème sur le chocolat. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Laisser refroidir puis mettre au frais.
Lorsque la crème est un peu ferme, la mettre dans une poche à douille (ou vous aider d'une petite cuillère) et garnir la moitié des macarons puis les assembler.
Laisser reposer les macarons au moins 24 heures avant de les déguster.
Pour la dégustation, je vous dirai demain après mon cours de cuisine sur le chocolat.
Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: Macarons Chocolat et Fève Tonka Ven 20 Mar - 21:25
Nombre de messages: 2086 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: Macarons Chocolat et Fève Tonka Jeu 25 Mar - 9:18