| | Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 26 Aoû - 18:12 | |
| Comme je te disais sur la pause  , évite les colorants liquides qui peuvent être à l'origine du problème. Autrement, tes blancs d'oeufs doivent être montés bien fermes et insérer à la pâte délicatement. |
|
 | |
Fran Gourmand sans modération

Nombre de messages: 705 Age: 37 Localisation: Moselle Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 26 Aoû - 18:16 | |
| Dites? j'ai 2 ptites questions au sujet des macarons...
- utilisez-vous un robot pâtissier?
- où achetez-vous vos colorants en poudre? (en pas trop grosse quantité et évidemment pas trop cher...) |
|
 | |

Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 26 Aoû - 19:10 | |
| Fran : personnellement, je n'utilise que mon batteur électrique pour battre mes blancs en  , le reste se fait à la main. Pour ta 2ème question, je t'ai envoyé un MP. |
|
 | |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération

Nombre de messages: 634 Age: 39 Localisation: Tresses (GIRONDE) Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 21 Sep - 15:38 | |
| A tester avec cette recette car beaucoup de vilains macarons sont partis à la poubelle !! |
|
 | |
soizic29 Petit Gourmand

Nombre de messages: 31 Age: 49 Localisation: finistère Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 24 Sep - 8:22 | |
|  pour cette réussite car il parait que c'est très dur à réussir. |
|
 | |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération

Nombre de messages: 634 Age: 39 Localisation: Tresses (GIRONDE) Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 24 Sep - 12:44 | |
| Ben voilà essai marqué et macarons tous réussis merci beaucoup |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 24 Sep - 12:52 | |
| C'est super, j'ai hâte de les voir sur ton blog |
|
 | |
docathi67 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: alsace Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 24 Sep - 20:44 | |
| félicitation pour un premier essaie ils sont super bien brillant magnifique . |
|
 | |
cricri59930 Jeune Gourmand

Nombre de messages: 2 Age: 41 Localisation: armentieres Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Lun 4 Oct - 15:31 | |
|  tres reussie ca doit pas etre dur à realiser quand on voit le resultat |
|
 | |
FLEUR DE VANILLE Jeune Gourmand

Nombre de messages: 12 Age: 38 Localisation: DJIBOUTI Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 19 Oct - 11:06 | |
| Moi je suis trop nulle pour les macarons. Ils ne montent pas d'un poil !! Ca reste desespérément plat, comme des langues de chat |
|
 | |
Sfleur Gourmand passionné

Nombre de messages: 400 Age: 28 Localisation: 72 Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 20 Oct - 15:14 | |
| Bravo! ils sont magnifique tes macarons, j'aimerais bien les réussir moi aussi  je vais essayer de trouver une vidéo pour bien analyser les étapes lol, moi ca reste tout plat! |
|
 | |
FLEUR DE VANILLE Jeune Gourmand

Nombre de messages: 12 Age: 38 Localisation: DJIBOUTI Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 21 Oct - 6:45 | |
| Nous avons surement le meme four sfleur |
|
 | |
auli67 Petit Gourmand

Nombre de messages: 20 Age: 31 Localisation: selestat bas-rhin Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 24 Nov - 13:16 | |
| ils ont l'air facile a faire, je vais essayer,mes premiers macarons ont été une vrai catastrophe, j'avais l'impression que ma pâte ete tres liquide, même pas besoin d'appuyer sur la poche a douille la pâte sortait toute seule, et la cuisson ils ont même pas monter, mais c'est pas pour autant que je vais m arrêter,. petite question, a tu besoin de séparer les blancs des jaunes 24 h avant? et combien de plaque utilise tu pour cuire les macarons? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 24 Nov - 13:34 | |
| D'après un chef pâtissier que j'avais vu, ce n'est pas forcément nécessaire de séparer les blancs des jaunes avant. Personnellement, je le fais au moins 2 heures avant lorsque je m'y prends à la dernière minute. Autrement, je n'utilise qu'une seule plaque (feuille en silicone posée sur la plaque perforée flexipan). |
|
 | |
Fran Gourmand sans modération

Nombre de messages: 705 Age: 37 Localisation: Moselle Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 24 Nov - 17:50 | |
| | auli67 a écrit: | | j'avais l'impression que ma pâte ete tres liquide, même pas besoin d'appuyer sur la poche a douille la pâte sortait toute seule |
Tu avais apparemment macaronné trop longtemps. Quand tu mélanges la meringue avec le mélange de poudres, il faut vraiment surveiller la texture qui doit visuellement commencer à "s'écouler" quand on remonte la pâte sur les bords, sans plus. Pas se laisser distraire à ce moment là, puis tes prochains devraient être top ! |
|
 | |
auli67 Petit Gourmand

Nombre de messages: 20 Age: 31 Localisation: selestat bas-rhin Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 24 Nov - 20:02 | |
| magalie: merci pour ton conseil fran: c'est vrai que je macaroné assez longtemps je ferai plus attention la prochaine fois, je pensais qu'il fallait le faire assez longtemps, on va assez en le faisant pas trop longtemps |
|
 | |
marie1234 Petit Gourmand

Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: gazeran Humeur: en forme Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: super tes macarons, Jeu 30 Déc - 15:18 | |
| |
|
 | |
babakitchen Gourmand passionné

Nombre de messages: 281 Age: 40 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 30 Déc - 19:57 | |
| j'avais lu trop vite et lu "macaronis" au lieu de macarons désolée, je suis fatiguée !!! |
|
 | |
soso Gourmand sans modération

Nombre de messages: 719 Age: 40 Localisation: 85 CHALLANS Humeur: maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Dim 20 Fév - 13:23 | |
| voici les miens une première pour moi..je vais enfin oser recommencer !  |
|
 | |
chilubru Gourmand sans modération

Nombre de messages: 962 Age: 39 Localisation: 93 Date d'inscription: 20/11/2009
 | |
 | |
| | Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
|