Nombre de messages: 1915 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 20:34
Nombre de messages: 7881 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 20 Mar - 15:41
ils ne sont pas lisse car il faut bien mixer la poudre d'amandes et le sucre galce ensemble. j'en ai fait aussi et je les ai foiré à cause de ça!! sinon ils ont une belle collerette!!!
----------------------------- Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...
Nombre de messages: 1072 Age: 28 Localisation: seine maritime Date d'inscription: 24/01/2009
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 20 Mar - 15:51
CHARMELA a écrit:
ils ne sont pas lisse car il faut bien mixer la poudre d'amandes et le sucre galce ensemble. j'en ai fait aussi et je les ai foiré à cause de ça!! sinon ils ont une belle collerette!!!
merci du conseil charmela je les ait passer au chinois mais la prochaine fois je les mixerais un peu je pense réessayer ce week end
Nombre de messages: 1915 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Ven 20 Mar - 16:14
Je te donne le même conseil que charmela : mixer les poudres puis les tamiser Mais je les trouve pas mal pour une 1ère fois.
Nombre de messages: 414 Age: 32 Localisation: Flémalle Date d'inscription: 17/05/2009
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Sam 24 Juil - 12:08
Et bien il y a beaucoup de superbes macarons, j'ai bien envie de d'essayer aussi, pour la recette faut il préparer les blancs à l'avance? Les laisser reposer au frigo quelques jours?
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Sam 24 Juil - 14:41
Ce n'est pas forcément nécessaire de les préparer à l'avance (c'est ce qu'un chef m'avait dit). Le plus important est que les blancs soient à température ambiante.
Nombre de messages: 121 Age: 25 Localisation: dans le sud de l'aisne Humeur: bonne Date d'inscription: 13/08/2010
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 25 Aoû - 16:20
coucou alors moi je vais tenter ceux au chocolat en espérant qu'il soit mieux réussi que ceux à la cannelle gelé de pomme mais avec tous les conseils lu ici et que l'on m'a donné ça devrai le faire
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 25 Aoû - 19:38
j'espère que tu les réussiras et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin.
Une petite astuce qu'un chef pâtissier m'a donné : il faut éviter si possible de faire des macarons les jours très humides car les coques sont souvent craquelés ou bien, il faut les laisser crouter beaucoup plus longtemps.
Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 26 Aoû - 7:20
C'était bien mes 1ers macarons et depuis, j'en fais de temps en temps et il arrive parfois qu'ils soient tout craqués, surtout lorsque la s'y met !