| | Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Missfa Gourmand passionné

Nombre de messages: 362 Age: 27 Localisation: Clermont Ferrand Humeur: Amoureuse Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 17 Mar - 11:53 | |
| woahou ils sont trop trop beaux!! J'ai envie d'en faire depuis longtemps mais je me suis encore jamais lancer! |
|
 | |
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1787 Age: 33 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 17 Mar - 13:21 | |
| ILs sont très beaux moi je les ai réussi la première fois mais pas la deuxième, il faut que je réessaie d'aiileurs... |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mar 17 Mar - 14:37 | |
| Mawy (excuse-moi de te répondre si tard) : donc, la première fois, j'en ai pensé que c'était vraiment très simple à réaliser mais depuis, j'en ai râté plus d'une fois dont les derniers jeudi que je n'avais pas fait "croûter" assez longtemps et que je n'avais pas assez cuit  . A chaque fois que je veux en faire avec une garniture à la mangue, ils sont râtés ! Par contre mes derniers avant ceux à la mangue étaient supers ! Allez, je vous mets juste une petite photo en attendant que je remette la main sur ma délicieuse recette de garniture que j'avais un peu improvisé avec les restes que j'avais : une mousse au caramel, Mmmmh !  |
|
 | |
cindy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1075 Age: 28 Localisation: seine maritime Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 8:17 | |
|  magalie ils sont beau tes macarons |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages: 865 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 8:25 | |
| génial, moi qui projete justement de faire des essais macarons dans la semaine. miam |
|
 | |

Nombre de messages: 1075 Age: 28 Localisation: seine maritime Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 13:01 | |
| je voulais essayer cet aprèm car je ne bosse pas mais je n'ai pas de crème liquide entière, sseulement de la 15 % c'est pas possible avec ? ou alors j'ai de la crème entière en pot ? que me conseillez vous ? merci |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 13:22 | |
| Tu peux peut-être essayer avec la crème entière en pot : tu fais d'abord fondre le chocolat au bain marie puis tu ajoutes la crème fraîche ou alors tu procèdes comme sur la recette, je ne sais pas si cela donne le même résultat (il faut que je m'améliore sur les ganaches). |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 13:24 | |
| merci magalie pour ta réponse
la ganache j'ai du en faire 1 fois ou 2 alors j'suis pas une pro non plus je vous ferais voir le résultat |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 13:40 | |
| moi j'ai refait des macarons hier et bien ils sont tres moches mais tres bons c'est l'essentiel :) un jour j'en ferais des beaux :) |
|
 | |
Juste Gourmand passionné

Nombre de messages: 544 Age: 43 Localisation: devant mon ordi....ou dans la cuisine mais dans le 77 Humeur: bonne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 13:48 | |
| magalie...ils sont superbe tes macarons....ca fait un moment que ma fille me réclament à en faire et la ta recette à l'air bien simple donc je vais essayer aussi... merci |
|
 | |
tanana Gourmand passionné

Nombre de messages: 411 Age: 42 Localisation: champagne Humeur: comme le temps Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 14:49 | |
|  tes macarons sont super beaux,ça donne envie de croquer dedans,hummm!!!  |
|
 | |
tagada Gourmand passionné

Nombre de messages: 417 Age: 45 Localisation: paris Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 15:37 | |
| Bravo pour tes superbes macarons... cela me donne l'eau à la bouche...hummm |
|
 | |
nadinechoc Gourmand sans modération

Nombre de messages: 932 Age: 40 Localisation: doubs Humeur: lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Mer 18 Mar - 23:08 | |
| ils sont superbes  ! bien gonflés lisses tout comme il faut |
|
 | |

Nombre de messages: 411 Age: 42 Localisation: champagne Humeur: comme le temps Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 9:41 | |
|  bon allez je me lance ,s'ils sont réussi je mettrai la photo  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 13:21 | |
| les voici terminé  |
|
 | |
Juste Gourmand passionné

Nombre de messages: 544 Age: 43 Localisation: devant mon ordi....ou dans la cuisine mais dans le 77 Humeur: bonne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 13:27 | |
| wouah tanana ils sont super tes macarons...trop beau le mélange des couleurs vert/marron....
je peux en piquer un???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 13:47 | |
|  merci |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2614 Age: 52 Localisation: midi de la france Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 15:49 | |
| vous m'avez fait trop envie là !!! donc (roulement de tambour)  voici mes macarons  à la crème de noisettine !!!! hummmmmmmmmmm trop bon ! la seule fois ou j'avais (vu) fait des macarons c'est à une réunion demarle chez moi, depuis je n'avais jamais tenté d'en faire, quelle  je devais faire une fixation  |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7869 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 15:54 | |
| ils sont bien réussi vos macarons  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
Paulya Petit Gourmand

Nombre de messages: 36 Age: 28 Localisation: chatellerault (86) Humeur: dans ma cuisine et avec mes loulous, forcément de bonne humeur! Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) Jeu 19 Mar - 18:56 | |
| ils sont superbes vos macarons!!! vous me donnez trop envie la! il va falloir que je me lance |
|
 | |
| | Mes 1ers macarons au chocolat (recette simple) | |
|