| | Quiche tatin pour Jessy en particulier :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 4950 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:22 | |
| depuis le temps que je devais poster cette recette !!! je l'ai trouvée sur Marmiton et c'est bon (oh, je fais des rimes !!!  mais vous vous en fichez, vous voulez la recette) bon Pour 6 personnes 7 ou 8 pommes de terre 8 fines tranches de lard 3 oeufs entiers 20 cl de crème fraîche 1 fromage de chèvre sel et poivre 150 g de gruyère (j'en ai mis moins)1 pâte feuilletée - faire cuire les pommes de terre à la vapeur. - tapisser le moule des tranches de lard. Mettre le fromage râpé dessus. - couper les pommes de terre en rondelles et les poser sur le fromage râpé. - y ajouter dessus le fromage de chèvre en tranches. - battre dans un bol la crème, les oeufs, le sel et le poivre. - verser sur la préparation. - mettre la pâte feuilletée dessus comme une tarte tatin et la piquer. - cuire au four Th. 6-7 pendant 30 min environ.  voili voilà Syssye, allez, tu peux mettre ta photo maintenant  pas de ta bouille voyons  mais de la quiche que tu as déjà faite Ayé, Jessy, comme promis :smilie: Voili, voilà  |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7869 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:26 | |
| -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |

Nombre de messages: 4950 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:28 | |
|  mais même pour le goûter ça ne le ferait pas Charmela |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages: 7869 Age: 33 Localisation: Chatillon sur Cher Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:37 | |
| je serai patiente alors!! et puis moi le gouter c'est du sucré  -----------------------------  Monitrice Tupperware et toujours entrain de courir...  |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2305 Age: 30 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:48 | |
| miam moi j'ai pas encore mangé donc je peux?? syssye moi je veux tes photos des paniers de jambon cru surtout car sans images c'est pas tres clair pour moi.... (oui comme les livres!!!  ) |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2812 Age: 38 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:51 | |
|  tit'biscuit |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 15:54 | |
| Merci Moumoune Ben pourquoi t'as pas encore mangé Mawy ? t'es bien décalée !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 16:00 | |
| oh la vache ça faut que je le fasse |
|
 | |
Magalie L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 16:00 | |
| Comment oses-tu mettre une si bonne recette ? Et mon "régime" alors ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 16:10 | |
| c'est vrai que c'est cro bon  |
|
 | |
angel Moyen Gourmand

Nombre de messages: 135 Age: 36 Localisation: romorantin lanthenay Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 20:41 | |
| géniale la recette  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 20:43 | |
| tu as mis moins de gruyere parce que tu es au regime??  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:08 | |
| nan, parce que je ne suis pas fan !!  |
|
 | |
aurore Gourmand passionné

Nombre de messages: 513 Age: 38 Localisation: avignon Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:40 | |
|  tit'biscuit c'est vraiment appetissant !!!!!!! |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2305 Age: 30 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:43 | |
| tit biscuit je fais ce que je veux d'abord!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:45 | |
| ben oui Mawy t'as raison  je ne t'ai pas dit le contraire  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:47 | |
| j'ai ajouté tout ce qu'il faut à ma liste de courses pour la faire rapidement, je serai bien tentée de mettre du bleu à la place du chèvre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:52 | |
| vas-y vas-y Cojocano allez, laisse-toi tenter et tu nous diras  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 21:57 | |
| je crois que je vais faire moitié bleu et moitié autre fromage (type reblochon) pour les enfants, ou alors j'en fais 2 carrément  |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2539 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Quiche tatin pour Jessy en particulier :) Jeu 12 Mar - 23:20 | |
| bon alors à la demande de Tit biscuit je mets la photo de la mienne, mais comme je n'avais pas de lard j'ai mis du bacon à la place (c'était trop trop bon ! :smilie: ) par contre je n'avais mis que 120 g de gruyère, non pas parce que je n'aime pas ça mais juste parce que ça me paraissait un peu trop ! et ben j'ai eu raison   voilà ! bon appétit ! |
|
 | |
| | Quiche tatin pour Jessy en particulier :) | |
|