| | Carbonnade de dinde à la tomate parmesan | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 21:24 | |
|  Comme je ne peux presque rien refuser à syssye voici la recette de la carbonnade, allez à vos fourneaux 1 oignon rouge émincé, 2 gousses d'ail émincées, 1 verre de vin blanc, 1 verre d'eau, 1 cube de volaille, 500g de carbonnade de dinde (sauté de dinde), 50g de parmesan, 1 boîte de tomate concassée, 500g de coulis de tomate, poivre.Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Faire dorer. Ajouter la viande et faire dorer de chaque côté. Verser le vin blanc, l'eau et le cube et laisser cuire à feu doux une dizaine de minute. Ajouter toutes les tomates et le parmesan, poivrer et faire mijoter à couvert environ 25mn. Servir avec des pâtes et un petit peu de parmesan frais dessus c'est encore meilleur :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 21:37 | |
| Je cuisine la dinde de façon similaire (ou presque) sans le parmesan. Il faudra que je tente ta façon de faire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 21:40 | |
| ça donne un côté un peu onctueux à la sauce :) c'est miam miam :) |
|
 | |
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5278 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 21:43 | |
| mais ça m'a l'air sympa ça !!!  |
|
 | |
marina Moyen Gourmand

Nombre de messages: 123 Age: 33 Localisation: 44800 Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 23:34 | |
| Comme cojo je fais ça avec des solilesses à la place et du sauté et sans parmesan mais je testerai |
|
 | |
syssye L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Lun 2 Mar - 23:53 | |
| Merci Mellebanane ! ça à l'air trop bon comme je le pensais  par contre est-ce qu'il faut obligatoirement un oignon rouge ou est-ce qu'on peut mettre un oignon jaune ?  |
|
 | |
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 2399 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:41 | |
| rooo oui tu as raison!!!! la honte!!!! et dire que j'ai fais une fac de lettres!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:44 | |
| Ben ouais mais moi j'ai fait la vieille école, donc mat sup (maternelle supèrieure!) et ça ça vaut tout l'or du monde  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:45 | |
| c'est clair tu dois toujours te poser la fameuse question "qui est ce qui les laissent? les sots!!!!" |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:48 | |
| EZACTEMENT! c'est bien t'es grande !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:49 | |
| en attendant ça me dit pas comment fait marina pour en avoir assez pour nourrir tout le monde!!! il y en a bien que 2 par poulet hein??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 0:59 | |
| ouais, mais ils en vendent en gros paquet chez Maximo en tous cas ! par contre bonjour le prix  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 1:01 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 7:42 | |
| syssye ben oui tu peux mettre un oignon jaune :) |
|
 | |

| Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 9:24 | |
| | mellebanane a écrit: | | syssye ben oui tu peux mettre un oignon jaune :) |
Merci mam'zelle banane ! :smilie: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 9:33 | |
| |
|
 | |
marina Moyen Gourmand

Nombre de messages: 123 Age: 33 Localisation: 44800 Date d'inscription: 26/01/2009
 | |
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 2726 Age: 39 Localisation: ardèche Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Carbonnade de dinde à la tomate parmesan Mar 3 Mar - 12:18 | |
| Hum ça me donne bien envie cette recette, merci mllebanane  |
|
 | |
| | Carbonnade de dinde à la tomate parmesan | |
|