marina Moyen Gourmand

Nombre de messages: 123 Age: 33 Localisation: 44800 Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: M’hancha cacahuètes amandes et triangles marocains Jeu 12 Fév - 23:27 | |
| [i][b]Pour 4 gros m'hanchas1 paquet de feuilles de filo ou de brick150g d’amandes mixées grossièrement100g de cacahuètes (grillées non salées) mixées grossièrement3cs de margarine fondue1cc de cannelle en poudre100g de sucre en poudre2cs de fleur d’oranger50g de margarine ou de beurre pour badigeonner les feuillesPour le sirop 1tasse de sucre½ de tasse d’eau1/4 de tasse de fleur d’orangerMélanger les amandes, les cacahuètes, le sucre, la cannelle, la fleur d’oranger et les 3cs de margarine afin d’obtenir une pate (comme une farce)Etaler les feuilles par empiler par 3les badigeonner de beure ou de margarine mettre un boudin de pate en bas dans le sens de la longueur et rouler la farce comme un cigare, badigeonner à chaque pli.Une fois le long cigare fait rouler le sur lui-même comme un escargot et badigeonner de nouveau toute la surface.Faire le sirop en mélangeant sucre/eau/fleur d’oranger arrêter avant la caramélisation.Poser les m'hanchas sur une plaque de cuisson, enfourner à four chaud à160°C pendant 20/25min quand ils sont bien dorés les sortir du four et les napper de sirop brulant et parsemer de cacahuètes/amandes et pistaches concassées.Pour 4 trianglesLe reste de pate filo de la recette d’avant soit 3 feuilles60g d’amandes en poudre20g de sucre1cc de cannelle3 cs de margarine fondue ou de beurre1cs de fleur d’orangerLe reste de sirop de la recette d’avant1 poignée d’amandes effilées torréfiéesMélanger les amandes la cannelle, le sucre, la margarine et la fleur d’oranger pour obtenir une pate semblable à de la pate d’amandesCouper aux ciseaux les feuilles de filo empilées par 4 dans le sens de la longueur, vous obtenez 4 rubans de 3 épaisseurs.Garder des feuilles empiler par 3 et badigeonner de beurre ou de margarineDéposer une bonne noisette de pate d’amande et plier un triangle en enroulant sur lui-même comme pour faire des samossasPoser sur une plaque enfourner à four chaud à160°C pendant 20/25min quand ils sont bien dorés les sortir du four et les napper de sirop brulant et parsemer d’amandes effilées[/b][/i]  |
|
jouhayna Moyen Gourmand

Nombre de messages: 58 Age: 42 Localisation: Maroc Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: M’hancha cacahuètes amandes et triangles marocains Mar 1 Sep - 11:56 | |
| hmmmmmmmm superbe j'aime cette pâtisserie |
|
'Tit Biscuit Modératrices

Nombre de messages: 5280 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: M’hancha cacahuètes amandes et triangles marocains Mar 1 Sep - 12:02 | |
| |
|
Céline L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages: 1750 Age: 34 Localisation: Romorantin (41) Humeur: Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: M’hancha cacahuètes amandes et triangles marocains Mar 1 Sep - 15:36 | |
| en effet ça a l'air bien bon ça!!! |
|