Nombre de messages: 4950 Age: 36 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 19/10/2008
Sujet: Re: churros Mer 14 Jan - 22:18
syssye a écrit:
Oui il faut un appareil pour faire ça et la recette est très compliquée donc réservée aux professionnelles de la cuisine
La voici : il faut mettre un bol d'eau à bouillir avec une pincée de sel, mettre un même bol de farine dans un saladier et quand l'eau bout la verser d'un seul coup sur la farine et ... remuer c'est tout
On peut bien sûr améliorer la recette avec ce que l'on veut, fleur d'oranger, rhum, kirsch dans l'eau ou poudre d'amandes, noix de coco etc. dans la farine.
Voilà, après il n'y a plus qu'à les faire frire, mais il faut l'appareil pour les "pousser" dans la friture. Mais c'est vrai que c'est super bon et surtout ça revient pas cher du tout.
t'as vu maintenant Cendy ? c'est ce qui est en noir plus foncé !!
Nombre de messages: 2539 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Re: churros Jeu 15 Jan - 16:18
trop beaux ! (et je sais qu'ils doivent être trop bons )
Nombre de messages: 2136 Age: 32 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
Nombre de messages: 2539 Age: 54 Localisation: Franconville Humeur: Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription: 25/11/2008
Sujet: Re: churros Jeu 15 Jan - 21:07
Tu as réussi à en sauver pour le petit déj j'ai fait double dose
Nombre de messages: 865 Age: 41 Localisation: quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur: au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription: 04/04/2008
Sujet: Re: churros Ven 16 Jan - 8:09
Superbe! j'en ai fait aujourd'hui au gouter avec ma grosse machine. Super bons! Ma tribu est tombée dessus à bras raccourcis je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos. Faut que j'en refasse.... par contre je trouve que c'est super dur d'appuyer pour faire sortir la pate. Pour vous aussi ?
Sujet: Re: churros Ven 16 Jan - 13:33
Moi non plus j'ai pas de soucis avec le mien parce qu'en fait il faut visser donc ce n'est pas dur du tout
Nombre de messages: 1908 Age: 36 Localisation: St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur: Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: churros Ven 16 Jan - 14:36
C'est pas juste de montrer une recette pareille ! Je suis au régime et c'est très dur ! J'ai l'appareil pour les churros mais l'embout est un peu petit et cela les rends un peu secs mais l'idée de la poche à douille avec un embout assez large est super ! Je tenterai très prochainement.
Nombre de messages: 449 Age: 24 Localisation: chateaubriant Humeur: excellente Date d'inscription: 11/06/2009
Sujet: Re: churros Jeu 18 Juin - 21:54
j'en ai fais une belle assiette cet aprem sa n'a pas durer 10 minutes j'ai pris la recette sur le blog de cojocano, merci c'était trop bon et j'en referais