Nombre de messages: 2210 Age: 31 Localisation: rouen Humeur: amoureuse de tout Date d'inscription: 07/11/2008
Sujet: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Mar 18 Nov - 12:41
Coucou!! J'i une tripotée de potes qui arrivent dans 2h et je voudrais leur faire des gâteaux dans mon mouke en silicone tout neuf!!! Il s'agit de moule pour petits gateaux en forme de coeurs. C'est ma grande premiere avec un moule tout mou!! Faut il beurrer? Ou faire un truc? Une incantation p.e???
Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Mar 18 Nov - 12:44
Tu prends de l'essuie tout et tu mets de l'huile dessus, tu froote chaque empreintes, voilà
Nombre de messages: 2004 Age: 33 Localisation: Montesquieu Volvestre Humeur: Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription: 06/12/2007
Sujet: Re: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Mar 18 Nov - 12:54
bein moi j'ai toujours fais ça à la première utilisation...
Sujet: Re: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Mar 18 Nov - 12:57
mawygolote a écrit:
ok merci beaucoup Pralinette!!! le flexipan c'est la rolls du moule pour moi trop trop cher!!!!
Nombre de messages: 99 Age: 28 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 15/11/2008
Sujet: Re: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Mar 18 Nov - 14:31
Moi, je n'ai jamais rien mis dans mes moules !!! Et aucune de mes préparations ne se sont attrapées sur mes moules et toujours aucune difficulté à les démouler !!!
Nombre de messages: 71 Age: 28 Localisation: Oyonnax (01) Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: premiere utilisation de moules à muffins en silicone!!! Lun 24 Nov - 14:00
Pour ma part, j'ai mis de l'huile pour la première utilisation mais sinon je ne mets jamais rien car c'est pour moi l'avantage des moules en silicone : pas besoin de matières grasses dans le plat !